MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Une première image du Chevrolet Equinox EV fait surface

Sur son propre site web, Chevrolet montre une image de l’Equinox EV de profil ainsi qu’une courte vidéo montrant l’habitacle.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • L’Equinox EV pourra être dévoilé d’ici quelques mois.
  • On constate un VUS au design plus sobre et mature que celui du Blazer EV.
  • Chevrolet parle d’un prix de départ d’environ 37 250 $.

Quelques jours après le dévoilement du Chevrolet Blazer EV, Chevrolet a publié sur son site web quelques subtils détails de son autre VUS électrique, l’Equinox EV, également prévu pour l’année modèle 2024. En fait, contrairement au Blazer EV qui affiche une allure complètement différente de sa version à essence, le design de l’Equinox EV ne semble pas trop déroger de celui de l’Equinox ordinaire.

Du moins, c’est ce que la seule image qui a fait surface nous montre. En effet, une vue de profil montre un Equinox d’allure plus sobre et mature que le Blazer EV. L’Equinox semble aussi être un peu plus long, ce qui lui octroierait un espace de chargement plus vaste. On note également des poignées de portières intégrées contrairement au Blazer qui propose des poignées qui ressortent de la carrosserie. Le toit et les miroirs blancs lui confèrent une présence plus décontractée que son confrère.

Chevrolet Equinox EV 2024 Concept

Rappelons que Chevrolet avait déjà publié des images d'un concept du Equinox EV. On constate que le modèle de production a conservé certains éléments de design, comme la ceinture de fenestration qui se dirige vers le haut, juste avant le pilier C. Il n'est toutefois pas encore clair si les extensions d'ailes arrière du modèle de production seront tout aussi prononcées que celles du concept.

Évidemment, GM n’a révélé aucune information sur l’Equinox EV, mais il est évident qu’il reposera sur l’architecture électrique modulable Ultium du constructeur. Il pourrait donc proposer une autonomie pouvant atteindre un plus de 500 kilomètres et recevoir une puissance de charge de 190 kilowatts dans une borne compatible.

Sur le site web de Chevrolet Canada, quand on clique sur l’image de l’Equinox EV, une courte vidéo nous présente quelques détails de l’habitacle. On constate que sa planche de bord ne sera pas très différente de celle du Blazer EV avec l’énorme écran de 17,7 pouces en son centre.

Toutefois, le design de cette planche diffère un peu de celui du Blazer, surtout au chapitre des buses de ventilation et de l’aménagement de la console centrale. L’Equinox pourrait également proposer différentes solutions de rangement.

Selon Chevrolet, les premières versions de l’Equinox électrique entreraient en concession l’an prochain, puis, ses autres déclinaisons s’ajouteront plus tard au calendrier. Le constructeur a même parlé d’un prix de départ avoisinant les 37 250 $. Si c’est réellement le cas, l’Equinox EV sera admissible aux deux rabais gouvernementaux de 12 000 $ pour les véhicules électriques applicables sur la facture finale.

Voilà ce que nous savons à ce jour sur le Chevrolet Equinox EV 2024. Nous continuerons de suivre son évolution de près afin de vous livrer toute l’information à son sujet.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pas le meilleur, ni le pire | Chevrolet Equinox RS 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.