Bien que Hyundai soit l’une des marques les plus populaires au pays, le design de ses véhicules ne fait pas l’unanimité. Certains trouvent que ses modèles se ressemblent tous. Qu’on soit d’accord ou non avec les détracteurs du constructeur coréen, cela s’apprête à changer.
À LIRE AUSSI : Hyundai Elantra 2018 ou Toyota Corolla 2018?
Dans une entrevue accordée à Automotive News, SangYup Lee, le chef du design chez Hyundai, a affirmé que plusieurs changements seront faits au design des véhicules de la marque dans les prochaines années.
Bien qu’il ne souhaite pas abandonner la fameuse grille en cascade des véhicules Hyundai, l’homme de 48 ans désire donner à chaque modèle un look unique.
Présentée en mars dernier, la berline concept, Le Fil Rouge, est l’une des premières voitures, selon SangYup Lee, qui représente le futur de la marque.
« Nous avions l’habitude d’utiliser une stratégie de design baptisée " look familier " afin de donner le même devant aux voitures. Avec cette voiture [Le Fil Rouge], nous n’utiliserons plus cette stratégie », a-t-il indiqué.
Le designer soutient que les prochaines Hyundai seront plus comme des pièces d’un jeu d’échecs. Le roi, la reine, le cavalier, le fou et le chevalier ne se ressemblent pas et ont des fonctions différentes. Cependant, quand on les prend tous ensemble, ils deviennent une équipe.
Contrairement aux Alfa Romeo et Maserati, SangYup Lee croit que les Hyundai ne font pas preuve de « beauté émotionnelle et sensuelle ». Par contre, il veut changer ça. Il s’est même donné comme mission de concevoir des véhicules encore plus sexy que les modèles d’Alfa Romeo. Rien de moins!
D’un autre côté, même s’il veut proposer des véhicules avec un design plus sensuel, SangYup Lee ne souhaite pas jouer forcément dans la même cour qu’Alfa Romeo. Il veut continuer d’offrir des véhicules offrant un bon rapport qualité-prix. Ils auront simplement un look un peu plus distinctif.
Reste à voir comment les consommateurs réagiront à ce changement de cap.
L’enquête sur la qualité initiale place maintenant Honda et Toyota sous la moyenne de l’industrie.
Son look donne un aperçu de ce à quoi ressemblera le futur de la marque en matière de style.
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…