Hyundai Elantra 2018 ou Toyota Corolla 2018? - Chroniques

Question du jour

Hyundai Elantra 2018 ou Toyota Corolla 2018?

Une lectrice recherche une berline pour la famille sécuritaire, fiable et confortable. Elle hésite entre la Hyundai Elantra 2018 et la Toyota Corolla 2018.

Hyundai / Toyota

Nous ferons sous peu l’acquisition d’une berline pour la famille. Sécurité, fiabilité et confort sont de mise. Nous hésitons entre la Toyota Corolla et la Hyundai Elantra, toutes deux d’année modèle 2018. Pouvez-vous nous aider à clarifier notre choix?

- Émilie

À LIRE AUSSI : Toyota Yaris LE ou Hyundai Elantra LE?

D’entrée de jeu, il importe de souligner que vous visez deux véhicules de générations complètement différentes. La Toyota Corolla existe sous sa forme actuelle depuis 2014 alors que l’Elantra s’est complètement renouvelée en 2017. Oui, la Corolla est un monument de fiabilité, mais, en ce qui me concerne, ses attraits s’arrêtent là. Considérant votre désir d’avoir une voiture très sécuritaire, la Corolla offre bien le programme STAR, mais on obtient beaucoup moins de caractéristiques de sécurité, d’aides et d’assistance à la conduite que du côté de chez Hyundai. Encore une fois, la différence de génération explique ce fait. Toutefois, comme dans toutes choses, toutes ces caractéristiques ne sont pas nécessairement offertes de série, il vous faudra déterminer quels sont les aspects de sécurité qui vous tiennent à cœur et sélectionner le modèle en conséquence.

Autre avantage majeur pour Hyundai : le volume intérieur. Celui-ci se montre passablement plus généreux que dans la Corolla. Les dégagements arrière impressionnent tout comme le volume du coffre qui plafonne à 407 litres contre 369 pour la Toyota. De plus, étant moderne, l’Elantra offre des sièges plus confortables. Ils vous offriront, selon le modèle, plus ou moins de possibilités de réglages.

Terminons avec la question de la fiabilité générale. À ce chapitre, la Toyota Corolla est carrément imbattable. Pour ce qui est de Hyundai, il subsiste un certain risque dans le temps. Pour le moment, la fiabilité générale de la nouvelle génération semble bonne, mais il est arrivé qu’après quelques années, des problèmes, souvent majeurs, se soient pointés. À titre d’exemple, l’ancienne génération a connu son lot de problèmes mécaniques ; on devait carrément remplacer les moteurs. Bien évidemment, Hyundai a appris de cette aventure, mais un doute subsiste.

Aujourd’hui, l’Elantra est un bien meilleur produit que la Corolla. Si la fiabilité reste au rendez-vous, elle restera l’une des meilleures options de sa catégorie. Par contre, si la fiabilité prend le pas sur toutes vos autres requêtes, le choix de la Toyota s’impose naturellement, mais au détriment de tout le reste.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer