Hyundai lance le HDC-2 Grandmaster Concept - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai lance le HDC-2 Grandmaster Concept

Son look donne un aperçu de ce à quoi ressemblera le futur de la marque en matière de style.

Samuel Lessard

11 juin 2018

Hyundai

C’est à l’occasion du Salon de l’Auto de Busan, en Corée du Sud, que Hyundai a lancé le HDC-2 Grandmaster Concept. Celui-ci donne le ton pour les prochains véhicules de la marque en matière de design. Il prépare également le terrain pour le prochain VUS pleine grandeur du constructeur coréen.

À LIRE AUSSI : Le Hyundai Santa Fe Sport est-il capable de remorquer une roulotte?

L’élément le plus frappant est la portion avant qui arbore une version 2.0 de la grille de calandre actuellement installée sur la plupart des produits, y compris sur le Santa Fe de nouvelle génération. Dans sa partie la plus large, elle surplombe les phares verticaux et se rétrécit pour descendre dans le pare-chocs.

De profil, le véhicule assume son côté imposant avec ses roues énormes et ses lignes bien taillées un peu partout. Remarquez la banque chromée placée au haut des fenêtres et qui descend vers le bas après la portière arrière. Les feux arrière sont à l’image des éléments optiques avant, c’est-à-dire qu’ils sont verticaux.

Bien que ce HDC-2 ne puisse nier qu’il est un Concept, plusieurs détails sont assez près de la réalité, ce qui fait qu’on pourrait les apercevoir sur des véhicules de production sous peu.

Avec un tel véhicule, le constructeur Hyundai a l’intention d’insuffler un peu de vie dans une gamme de produits axée sur la valeur. Selon SangYup Lee, chef du design, le but est que les consommateurs puissent créer un lien d’appartenance avec la marque.

Hyundai a annoncé plus tôt cette année qu’elle avait l’intention de bonifier son offre de VUS dans les prochaines années. L’entreprise coréenne a prévu notamment lancer un VUS pleine grandeur qui viendra remplacer l’actuel Santa Fe XL à titre de plus gros véhicule de la marque. Il partagera son architecture avec un gros VUS Kia, qui sera inspiré du concept Kia Telluride.

Le HDC-2 Grandmaster fait suite à la HDC-1 Le Fil Rouge, une berline concept qui a été dévoilée en mars dernier.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer