Le Chevrolet Traverse est déjà dans le paysage automobile depuis bientôt 15 ans. Depuis son introduction, il n’avait subi qu’un seul changement de génération. Cependant, c’est sur le point de changer avec l’introduction de la 3e génération pour 2024. En effet, le Chevrolet Traverse se refait une beauté, en plus d’introduire une version hors route Z71 et d’offrir une présentation technologique à jour.
On efface et on recommence
Pour 2024, Chevrolet a décidé de repartir de zéro en concevant le design de son tout nouveau Traverse. Cette refonte complète permet au véhicule d’offrir une allure de VUS plus affirmé que par le passé, affirme le constructeur. Sans surprise, la ligne de design reprend celle présente sur les plus récents produits Chevrolet lancés, le Trax, par exemple.
La présentation intérieure va dans le même sens avec une toute nouvelle planche de bord qui intégrera désormais un nouvel écran de 17,7 pouces, ce qui est deux fois plus grand que celui présent sur le modèle sortant. Le Traverse 2024 proposera aussi une nouvelle présentation numérique de l’instrumentation devant le conducteur, en plus d’intégrer un sélecteur de vitesses électronique monté sur la colonne de direction. Le Canada aura droit de série à des sièges de 1re et de 2e rangées chauffants ainsi qu’au volant chauffant.
La configuration intérieure du nombre de places assises variera aussi en fonction de la version sélectionnée. La LS comportera 8 places assises de série, tandis que les versions LT, Z71 et RS offrent une configuration à 7 places de série. Cependant, il sera possible d’obtenir la configuration à 8 places pour le modèle LT, en option.
Une nouvelle cavalerie sous le capot
L’arrivée de cette nouvelle génération est aussi l’occasion pour GM d’introduire une nouvelle motorisation sous le capot. Il s’agit d’un tout nouveau moteur turbocompressé de 2,5 litres. Sa puissance estimée par GM est de 315 chevaux, et son couple, de 317 livres-pieds. Cela représente une augmentation de 19 % du couple par comparaison avec son prédécesseur. Cette dernière sera jumelée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports ainsi qu’à la traction intégrale, le tout de série.
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Selon Chevrolet, les versions LT et supérieure auront une capacité de remorquage maximale pouvant atteindre 2 268 kilos (5 000 livres).
Une version plus aventurière
Le désir d’offrir un véhicule avec un look d’utilitaire sport plus affirmé vient aussi avec l’introduction d’une nouvelle version du Chevrolet Traverse portant le nom de Z71. En plus d’offrir un carénage avant spécifique au Z71, cette nouvelle version inclura quelques caractéristiques uniques dont une garde au sol accrue de 25 millimètres, une largeur de voie accrue, des pneus de 17 pouces exclusifs ainsi qu’une plaque de protection en aluminium à l’avant entourée par deux crochets de remorquage rouges de chaque côté.
La version Z71 s’accompagne aussi d’un système de rouage intégral à double embrayage, d’amortisseurs avec contrôle du rebond hydraulique, d’un mode terrain unique ainsi que du contrôle de descente. L’ensemble de remorquage figurera aussi parmi les équipements de série, sur cette version.
Un modèle à venir l’an prochain
Le Chevrolet Traverse 2024 devrait arriver quelque part au début de l’année 2024. La date exacte de son introduction ainsi que la gamme de prix seront connues quelque part au début de la production.
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