L’appellation Equinox figure au portfolio de véhicules offerts chez GM depuis plusieurs années. D’ailleurs, la génération actuelle est sur le marché depuis déjà 2018. Alors que, plus récemment, le constructeur nous a présenté la version électrique de son VUS compact, la mise à jour majeure du modèle thermique, qui devrait afficher un design différent de son homologue, se fait attendre. Cependant, de récentes images publiées par le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) pourraient nous donner un aperçu de ce que sera le Chevrolet Equinox de prochaine génération qui sera commercialisé chez nous.
D’abord sur le marché chinois
Le Chevrolet Equinox est un VUS compact offert sur différents marchés dans le monde. D’ailleurs, une récente visite sur le site web chinois du constructeur américain m’a permis de constater que ce dernier y affiche le même design.
Parlant de la Chine, il arrive souvent que le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information publie des photos des nouveaux véhicules à la suite de leur homologation avant leur présentation officielle. D’ailleurs, les premières images de l’Equinox de prochaine génération ont été publiées par ce ministère. En premier lieu, nous notons un look relativement différent qui s’aligne avec les plus récents produits dévoilés par Chevrolet. Pour ce qui est des feux arrière, ils ne sont pas sans rappeler ceux du Trax de nouvelle génération.
- À LIRE : Rappel de près de 45 000 GMC Terrain et Chevrolet Equinox
- À LIRE : Un Chevrolet Equinox EV 2024 aperçu sur la chaîne d’assemblage
De plus, certaines caractéristiques techniques ont été révélées sur le site du MIIT. Selon ces données, ce nouvel Equinox conserverait une longueur totale similaire à celui de la génération actuelle, mais profiterait d’une largeur accrue de 59 millimètres et une hauteur revue à la hausse de quelques millimètres selon le modèle sélectionné.
Pour ce qui est des motorisations, nous ne pouvons pas nous fier sur cette information, puisque les motorisations changent souvent s d’un continent à l’autre.
Pas avant l’année modèle 2025 au Canada
Alors que le modèle pourrait être officialisé en Chine dans les prochains mois, il ne faudrait pas s’attendre à voir le nouveau modèle arriver chez nous avant l’année modèle 2025. Cependant, le fait que GM opte de plus en plus pour des modèles mondiaux nous porte à croire que l’Equinox vendu chez nous sera très similaire au modèle chinois. De plus, plusieurs photos du modèle camouflé aperçu sur les routes des États-Unis viennent confirmer le fait qu’une prochaine génération est en cours de développement.
Pour le moment, aucun détail n’a fuité du côté des motorisations offertes, mais nous pouvons nous attendre à voir le retour d’un 4-cylindres turbocompressé sous le capot. En termes d’esthétique, les versions thermique et électrique ne devraient pas avoir le même design mondial. Surveillez nos actualités quotidiennes pour ne pas manquer notre couverture officielle lorsque le modèle sera annoncé pour le marché canadien.
- Trouvez un Chevrolet Equinox d'occasion à vendre
- Encore plus d'articles et vidéos sur le Chevrolet Equinox