Nombreux ont été les consommateurs déçus d’apprendre, en avril dernier, que Chevrolet allait mettre un terme à la production de la Chevrolet Bolt EV et du Chevrolet Bolt EUV, sans réel successeur. Or, quelques mois après, Mary Barra avait viré son capot de bord en affirmant que la Chevrolet Bolt EV allait renaitre. Or, on sait maintenant, depuis mardi 5 décembre, que la prochaine génération de la Chevrolet Bolt EV allait débarquer en 2025.
C’est ce que Mary Barra, PDG de General Motors, a affirmé à l’Automotive Press Association. Il y aura donc un hiatus d’un peu plus d’un an entre l’arrêt de la production de la première génération de Chevrolet Bolt EV, prévu en décembre 2023, et l’arrivée de la nouvelle génération en 2025. Bien qu’aucun autre détail n’ait été dévoilé, on peut supposer que cette nouvelle Bolt EV arrivera en tant que modèle 2026 au cours de l’année 2025.
Selon Mary Barra, cette citadine plait énormément aux consommateurs qui l’ont achetée, et c’est la raison principale qui a poussé General Motors à changer d’idée à son sujet.
De quoi sera-t-elle composée?
Même si les informations sont plutôt éparses au sujet de cette nouvelle Bolt EV, nous savons qu’elle sera construite sur l’architecture Ultium, laquelle se trouve sous tous les nouveaux véhicules électriques de GM. Le constructeur a aussi laissé échapper qu’une batterie LFP (Lithium Fer Phosphate) sera utilisée dans le but de l’offrir à un prix plus avantageux que si elle était équipée d’une batterie conventionnelle. De plus, ceci maximisera la rentabilité du véhicule, un aspect sur lequel GM souhaite se concentrer à l’avenir.
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En effet, le constructeur a déjà dit, dans les dernières semaines, qu’il avait manqué sa stratégie de mise en marché de ses produits électriques en 2023. La sous-estimation des défis entourant l’approvisionnement des matériaux et l’assemblage de ceux-ci ont mené à des délais allongés. Ce faisant, les véhicules électriques n’ont pas été livrés aux dates promises, et le constructeur a dû repousser la date de début d’assemblage des camions électriques à l’usine d’Orion, près de Detroit. C’est à cette même usine que sont assemblés, actuellement, les Chevrolet Bolt EV et Chevrolet Bolt EUV. D’ailleurs, le constructeur ne divulguera plus d’échéanciers relatifs à l’arrivée des modèles électriques, se contentant d’affirmer qu’il souhaite avoir la capacité de produire 1 million de véhicules électriques en 2025.
L’avis de RPM
Nous avons salué le retour de la Chevrolet Bolt EV, et l’arrivée relativement hâtive de cette nouvelle génération est une bonne nouvelle. De plus, le choix de la batterie LFP devrait permettre d’abaisser le prix de départ, ce qui pourrait mener à la fabrication d’un véhicule électrique réellement abordable. Ceci est une excellente nouvelle dans un contexte où le prix des véhicules électriques explose, laissant les consommateurs à la recherche d’un véhicule électrique abordable en plan.
N’oublions pas que la disponibilité d’un véhicule électrique abordable est une condition sine qua non à l’adoption massive des véhicules électriques. Nous n’avons qu’à regarder les chiffres de vente de la Chevrolet Bolt EV actuelle pour nous en convaincre, elle qui continue d’attirer les clients principalement en raison de son rendement très adéquat offert à un prix très intéressant.
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