Des sources fiables nous permettent de croire que Cadillac pourrait bientôt introduire un deuxième VUS électrique pour accompagner le LYRIQ au sein de sa gamme. Selon ce qu’on comprend, ce mystérieux utilitaire de luxe viendrait s’installer aux côtés du XT6 dans la catégorie des intermédiaires. Nous apprenons maintenant qu’un concept camouflé, de ce qui semble être ce modèle, vient d’être aperçu en pleine séance d’essai pratique.
C’est le média américain GM Authority qui a capté les premiers clichés de ce prototype. Il aurait été aperçu, selon toute vraisemblance, en périphérie des General Motors Proving Grounds, au Michigan en plein hiver.

Environ de la grosseur d’un XT6, il semble arborer une forme beaucoup plus conservatrice que le LYRIQ. À l’avant, on constate que la devanture sera très dominante par la manière dont le capot termine de manière abrupte. Des phares installés à l’horizontale semblent être de la partie, ainsi que d’une grande entrée d’air fonctionnelle dans la partie inférieure du pare-chocs.
- À LIRE : Cadillac Lyriq 2023 : le « Cadillac » des VUS électriques?
- À LIRE : Cadillac dévoile la CELESTIQ, sa limousine à plus de 300 000 $
De profil, on note une ceinture de fenestration plutôt classique dans le sens qu’elle s’étend presque en ligne droite à sa partie inférieure. Idem pour la ligne de toit qui ne fuit pas beaucoup, ce qui confie au véhicule une apparence robuste et aventurière ; en vogue par les temps qui courent.

La partie arrière est nettement plus sportive en raison de la lunette compacte et du béquet sur le toit. Bien qu’ils soient camouflés, on aperçoit néanmoins les feux verticaux, signature stylistique symbolique des produits Cadillac.
Selon ce que rapporte GM Authority, ce VUS électrique, construit sur l’architecture Ultium de General Motors, sera muni de trois rangées de sièges. Les quatre roues motrices via deux moteurs, un installé sur chaque train, seront également de la partie. Ce nouveau modèle devrait être dévoilé vers la fin de l’année 2023. Sa production pourrait donc débuter l’année prochaine.