Alors que certains constructeurs abandonnent la catégorie des berlines, Cadillac semble bien décidé à continuer à en offrir. Avec l’annonce d’un rafraîchissement prévu pour l’année modèle 2025 sur la CT5, Cadillac démontre qu’elle continuera d’être présente sur le marché avec ce type de véhicules, du moins pour les deux prochaines années. Cela est en bonne partie dû à des ventes en hausse de 27,7 % pour la CT5, et ce, dans le monde. En apportant quelques changements mineurs sur le plan esthétique, elle deviendra plus technologique à bord.
Légère mise à jour
Alors que Cadillac modernise son image avec l’arrivée de nouveaux véhicules électriques, les véhicules thermiques obtiennent de timides changements. C’est ce que nous avons pu constater avec le récent dévoilement du Cadillac XT4 2024. À l’image de ce dernier, la Cadillac CT5 2025 conservera ses acquis et offrira une légère mise à jour esthétique. C’est principalement la partie avant qui subit des changements avec un carénage retravaillé. La grille de calandre est désormais plus large, et les phares avant, redessinés, offrent ainsi une nouvelle signature lumineuse. Selon l’information fournie par le constructeur, deux nouvelles couleurs seront offertes dont Deep Space métallisé (un bleu foncé métallisé) et Typhoon métallisé (une couleur qui se rapproche de turquoise avec un mélange de bleu et de vert).
Un écran plus grand pour suivre la tendance
Si l’extérieur ne change pas de façon radicale, c’est tout le contraire pour l’intérieur. En effet, Cadillac apporte d’importants changements de ce côté, d’abord avec un écran de 33 pouces à très haute résolution de 9 K. Ce dernier reposera sur un système d’interface Google qui intègre l’assistant Google, Google Maps et Google Play. L’interface pourra aussi être modifiée par son conducteur. La 5G ainsi qu’Amazon Alexa feront aussi partie des équipements de série de la Cadillac CT5 2025.
Parlant d’ajout, le système Super Cruise fait son entrée avec de nouveaux assistants à la conduite. De plus, l’assistance aux angles morts est désormais de série, tout comme le système de freinage automatique d’urgence aux intersections.
Pas de changement mécanique majeur en vue
Comme il ne s’agit pas d’une refonte majeure ou d’une toute nouvelle génération, l’offre mécanique devrait rester similaire. De série, on trouve sous le capot de la Cadillac CT5 2025 un moteur turbocompressé de 2 litres qui développe une puissance de 237 chevaux et produit un couple de 258 livres-pieds. Le moteur biturbo de 3 litres, qui génère 335 chevaux et 405 livres-pieds, sera aussi offert. Le choix de la propulsion ou de l’intégrale sera aussi toujours au programme. Aucun autre détail mécanique n’a été donné pour l’instant par le constructeur.
- À LIRE : Cadillac CT5-V 2020 : mission accomplie
- À LIRE : Cadillac présentera deux autres VUS électriques d’ici la fin de l’année
Information à suivre
La Cadillac CT5 2025 arrivera sur notre marché quelque part au début de l’année prochaine. Cependant, au moment d’écrire ces lignes, le constructeur n’a pas été en mesure de nous fournir énormément de détails sur la gamme de prix et les versions au catalogue pour l’année modèle 2025, à l’exception qu’une version Sport devrait toujours être offerte.
De plus, lorsque RPM a assisté à la présentation en primeur canadienne, Cadillac n’a pas voulu donner de détails concernant le retour des versions CT5-V et CT5-V Blackwing, mais elle nous a mentionné qu’une annonce sera faite concernant ces deux versions d’ici l’an prochain.
- Trouvez une Cadillac CT5 d'occasion à vendre
- Lire plus d'articles sur la Cadillac CT5