Depuis l’annonce du Chevrolet Silverado électrique, ce n’était pas un secret pour personne que le GMC Sierra allait suivre. Même GMC avait dit à mots couverts que son camion électrique s’en venait, aucune annonce officielle ni aucun détail n’avait été confirmé. Le fabricant vient de donner quelques indices en plus de dévoiler une vidéo de ce qui deviendra le second camion électrique de la famille GMC.
Sans surprise, le GMC Sierra électrique partagera l’essentiel de ses composants mécaniques avec le Chevrolet Silverado électrique, à l’image du partage qui s’opère dans le cas des versions à moteurs thermiques. Il faut donc s’attendre à l’architecture Ultium et potentiellement au système à quatre roues directionnelles, comme le Silverado.
La première vidéo révèle la devanture du camion. Sans surprise, la forme de la grille ressemble à celle des autres modèles de la marque à la différence qu’elle est remplie d’un panneau fermé et encerclé d’une bande lumineuse. La forme des phares reprend elle aussi celle du Sierra thermique à la différence que trois bandes horizontales sont placées à l’intérieur. Celles-ci permettent une séquence lumineuse qui sera sans doute utile pour indiquer le niveau de charge en période de chargement.
Le GMC Sierra ne sera proposé qu’en version toute équipée Denali. Il s’agit d’une des déclinaisons les plus populaires du camion pleine grandeur. Selon Duncan Aldred, vice-président de GMC, ce sera l’occasion de « faire évoluer les capacités et la technologie du Sierra grâce au passage à une motorisation électrique tout en élevant le design et le confort luxueux de Denali ».
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Le GMC Sierra Denali électrique sera le second camion électrique et le troisième véhicule électrique de GMC. En effet, le GMC Hummer EV arrivera d’abord et déclinaison camionnette puis en version VUS quelque part au cours de l’année 2022.
Arrivée au moins en 2023
Même si aucun échéancier n’a été annoncé, il y a fort à parier qu’il arrivera à peu près au même moment que le Chevrolet Silverado ou encore un peu après, compte tenu qu’on en a entendu parler plus tard. Il sera assemblé à l’usine Factory ZERO au Michigan, la même où sera assemblé le GMC Hummer EV.
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