RPM

Lego fait une réplique de la F1 de McLaren

Lego a fait tout un spectacle au Grand Prix d’Australie en dévoilant une version à l’échelle 1 :1 de la F1 de McLaren.

EN RÉSUMÉ
  • L’œuvre compte 288 315 pièces Lego.
  • La construction a nécessité 1 893 heures de travail.
  • Le bolide fut présenté durant le Grand Prix d’Australie.

Ce n’est pas d’hier que Lego offre des modèles réduits de divers véhicules. Cependant, au cours des dernières années, le fabricant des petits blocs aux couleurs vives multiplie les modèles qui sont offerts. Tous ont leur caractère spécial, mais il faut admettre que leur dernière création repousse les limites. En effet, dans le cadre des festivités du Grand Prix d’Australie, Lego a dévoilé un bolide grandeur nature de la voiture de Formule 1 de McLaren.

La présentation s’est faite à même les paddocks de McLaren en marge du circuit. Ce sont les pilotes de l’écurie McLaren, Daniel Ricciardo et Lando Norris qui ont eu le plaisir d’avoir un accès privilégié à cet assemblage. Ricciardo a même pris place à bord. Fabriqué avec pas moins de 288 315 morceaux, il aura fallu quelque 1 893 heures pour en faire l’assemblage. Fait particulier, cette « réplique » est celle de la voiture miniature de McLaren lancée récemment par Lego. Bien évidemment, cette dernière est elle-même inspirée de la voiture de course d’origine. Le but de ce chemin pour le moins tortueux est bien évidemment de mettre en avant-plan tout le talent de l’équipe qui a fabriqué à la fois la petite voiture et la grande. C’est d’ailleurs sous dans le giron de Ryan « Brickman » McNaught, un maître Lego certifié en Australie que le projet a pris forme.

Alors que les véhicules Lego vendus en magasin limitent les possibilités en matière de détails, le fait de « reproduire » le bolide en grandeur nature permet d’y aller plus en profondeur dans les détails. Selon Lego, les pistons du moteur peuvent bouger tout comme certains composants du différentiel arrière. Le volant est « fonctionnel, du moins, il peut faire tourner les roues. Pour assurer que le spectacle soit complet, le cockpit est en mesure d’asseoir un pilote, Ricciardo à l’occurrence.

Cette voiture a certainement attiré énormément l’attention des amateurs de course automobiles, mais aussi de Lego. Au terme de ce week-end de F1, Lando Norris a terminé au quatrième rang, alors que son acolyte australien Daniel Ricciardo a pris la cinquième position. Au chapitre du tableau des constructeurs, McLaren est maintenant en quatrième place derrière Ferrari, Mercedes-AMG et Red Bull Racing.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : McLaren : Histoire et principaux modèles

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ken Block dévoile son Hoonipigasus pour le Pikes Peak Open
  2. 2
    Une singulière collection de 17 AMC sous le marteau
  3. 3
    Mercedes-Benz aurait vendu une 300 SLR 1955 pour la somme de 142 millions
  4. 4
    Brabus Crawler : un Mercedes-Benz Classe G à l’extrême
  5. 5
    Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »
  6. 6
    Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.