RPM

10 McLaren 720S MSO construites uniquement pour le Canada

Pour souligner les 10 ans de l’arrivée de McLaren au Canada, son distributeur a commandé dix 720S avec un traitement unique des ateliers de personnalisation MSO.

EN RÉSUMÉ
  • Seulement 10 exemplaires seront fabriqués.
  • 7 seront des Spider, 3, des coupés.
  • L’édition prend le nom Canada 10th Anniversary MSO 1/10.

La division MSO (McLaren Special Operation) est passé maître dans l’art de la personnalisation. Avec une collection de bolides en production limitée, le constructeur anglais a vite réalisé que l’unicité vaut son pesant d’or, et qu’il s’agit d’une caractéristique que les acheteurs recherchent. Dans le but de souligner les 10 ans de l’arrivée au Canada de McLaren, son unique distributeur canadien, Pfaff Automotive, a pris l’initiative de faire construire 10 McLaren 720S avec une interprétation unique qui ne serait livrable qu’au Canada.

On découvre donc l’édition Canada 10th Anniversary MSO 1/10 2023. Ces 10 véhicules seront répartis ainsi : 7 cabriolets Spider et 3 coupés. Dans tous les cas, les 720S adoptent une peinture noir pure pour la carrosserie et les jantes. Cette couleur est apparemment la même que la toute première McLaren à fouler le sol canadien en 2012. Il s’agissait alors d’une MP4-12C. On retrouve également des accents orangés, la couleur fétiche de McLaren en course automobile. On tient à souligner ici les victoires en Série Cam-Am de la fin des années 1967. Époque où Bruce McLaren courrait notamment sur le Circuit du Mont-Tremblant au Québec. Pour marquer le fait canadien, on retrouve une discrète feuille d’érable peinte sur le capot et sous l’aileron.

McLaren 720 S Canada 10th Anniversary MSO 2023
Photo fournie par: McLaren

Le président de Pfaff Automotive Partners, Christopher Pfaff, ne contient plus sa joie : « Nous sommes très excités de célébrer l’héritage de McLaren au Canada avec une suite presque ininterrompue de victoires en Série Can-Am et de 13 victoires en Formule 1. McLaren a toujours mis la barre très haut en matière de performance au Canada. » Il existe trois points de vente au Canada, et ce, dans les trois grandes régions métropolitaines, Vancouver, Toronto et Montréal.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : McLaren : Essai de la McLaren 720S

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.