Vous êtes sans doute nombreux à avoir déjà loué un véhicule pour un déménagement, un déplacement spécial, un voyage ou autre. Cependant, selon la catégorie de véhicules loués, les entreprises de location ont certaines exigences, dont la catégorie d’âge du conducteur. C’est d’ailleurs le problème qu’a eu le triple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, qui s’est vu refuser la location d’une Mercedes-AMG GT.
Refusé pour son jeune âge
Cette nouvelle a fait surface durant la période des fêtes et a permis de mettre en lumière une situation plutôt insolite qui est survenue sur le vieux continent. Alors qu’il était de passage à Faro, au Portugal, Max Verstappen a voulu louer une Mercedes-AMG GT auprès de la société de location de voitures Sixt. Cependant, à sa grande surprise, l’employé au comptoir a refusé de lui remettre les clés de la voiture de sport en raison de son jeune âge. Selon la politique de l’entreprise Sixt, pour être en mesure de louer la voiture en question, il faut être âgé d’au moins 30 ans. Or, Max Verstappen n’est âgé que de 26 ans. Le triple champion du monde de Formule 1 a été choqué de la situation, car son métier est de piloter des voitures de course parmi les plus rapides du monde. La situation entre le pilote et l’employé s’est conclue sur la remise des clés d’une voiture de luxe, mais moins performante.
Selon ce que rapportent des médias britanniques, l’entreprise Sixt mentionne que l’employé n’a fait que respecter la politique de l’entreprise pour des raisons d’assurances. Malgré tout, la société de location a présenté ses excuses à Max Verstappen pour le désagrément et affirme qu’il pourra désormais louer la voiture de son choix n’importe quand en vertu d’une dérogation spéciale en raison de son statut.
- À LIRE : Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 2024 : totalement différente malgré les apparences
- À LIRE : Voici le Mercedes-AMG GLC 63 S E PERFORMANCE Coupe hybride de 671 chevaux
Pour le jeune pilote, ce n’était pas une première ; en effet, il fait parler de lui assez régulièrement dans les médias pour des raisons autres que la Formule 1. En effet, un peu plus tôt en 2023, il avait fait parler de lui de façon négative, alors qu’il avait été filmé en train de conduire un véhicule sur une autoroute, et ce, largement au-dessus de la limite permise. Selon l’information, il n’aurait eu aucune sanction, et ce, malgré les preuves enregistrées sur vidéo.
Une règle commune
Cette règle qui fait qu’on exige un âge minimal pour certaines catégories de véhicules n’est pas nouvelle et n’est pas exclusive à l’entreprise Sixt. En effet, après quelques recherches sur les sites d’entreprises qui effectuent la location de véhicules au Canada, nous avons pu constater que certaines d’entre elles exigent un âge minimal de 25 ans pour la location d’un véhicule de catégorie exotique ou de performance. Il est aussi possible de constater que certaines entreprises exigent un âge minimal de 30 ans pour une location de voiture comme une Ferrari ou une Mercedes-AMG GT.