Une BMW Série 7 2007 de 4 500$ est-elle un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Une BMW Série 7 2007 de 4 500$ est-elle un bon achat?

Un lecteur voudrait savoir si une BMW Série 7 2007 complètement équipée, non-accidentée, de 182 000 km est un bon achat.

BMW

Quel est votre avis à propos d’une BMW Série 7 2007 complètement équipée, non-accidentée, de 182 000 km. On en demande 4 500$? Est-ce un bon achat?

- Abdollah 

À LIRE AUSSI : Une BMW i8 usagée de 88 000$ est-elle un bon achat?

Bonjour. Mon cher, j’espère que vous avez les reins solides. Financièrement, cette voiture, au-delà de vous pouponner le derrière, cherchera à vous ruiner. Le commentaire suivant s’applique autant à la Série 7, qu’à l’Audi A8 et la Mercedes-Benz de Classe S d’occasion : si vous ne pouvez pas vous en payer une neuve, vous ne pouvez pas supporter ses coûts d’entretien. Les propos sont forts, mais étant au sommet de la gamme BMW, elle vient avec tous les gadgets et les composantes électriques/électroniques connues du constructeur à l’époque. Malheureusement, la BMW, tout comme l’Audi et la Mercedes-Benz, est extrêmement capricieuse en ce qui a trait à la fiabilité. C’est un cauchemar éveillé.

Je peux comprendre l’attrait de posséder une berline pleine grandeur de prestige, surtout à un prix aussi bas, mais dites-vous bien qu’il y a une raison pour cette aubaine. Vous allez finir par payer un jour ou l’autre et la somme sera faramineuse. Considérez aussi que l’entretien général de la Série 7 ne se fait pas dans tous les garages du coin. Étant un véhicule équipé de technologies de pointe, vous devrez nécessairement passer par le concessionnaire BMW pour la reprogrammation des ordinateurs, sinon vous aurez un arbre de Noël à la place d’un tableau de bord. En plus de l’infinité de problèmes électriques/électroniques, la fiabilité mécanique n’est pas au rendez-vous. Même si elle est d’occasion, les coûts de remplacement des pièces seront aussi élevés que sur une voiture neuve. Il ne sera pas surprenant que vous ayez fréquemment des factures d’entretien ou de réparation supérieures aux 4 500 $  que vous aurez payés pour l’achat de la Série 7.

La voiture est exceptionnelle à bien des points de vue, notamment la performance, le confort et le luxe. Cependant, en aucun cas il ne s’agit d’un achat que l’on puisse recommander. Vous êtes mieux d’abandonner l’idée d’une telle voiture, malgré ses intérêts. Concentrez-vous à la place sur un produit moins prestigieux qui vous donnera une plus grande fiabilité et qui vous coûtera moins cher à faire fonctionner. Elle sera moins « glamour », mais, au moins, vous ne devrez pas hypothéquer votre maison pour la faire marcher.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer