Un GMC Yukon 2012 affichant 210 000 km, ça vaut le coup? - Chroniques

Question du jour

Un GMC Yukon 2012 affichant 210 000 km, ça vaut le coup?

Cette lectrice aimerait connaître notre avis du GMC Yukon d’occasion.

15 février 2021

GMC

« Bonjour, j’ai trouvé un GMC Yukon 2012 avec 210 000 kilomètres au compteur. Le vendeur en demande 15 000 $. Ça vaut le coup ?  »

- Zelda

Bonjour Zelda,

Nous comprenons votre intérêt pour un GMC Yukon d’occasion en raison de sa grande polyvalence. Capable de recevoir sept et, même, 9 personnes (Yukon XL) tout en pouvant remorquer jusqu’à 3 855 kilos (8 500 livres), il représente en effet un véhicule d’occasion intéressant.

GMC Yukon 2010

En général, le GMC Yukon de troisième génération, soit le modèle commercialisé entre 2007 et 2014, se révèle somme toute fiable, à condition que ses entretiens préventifs aient été effectués correctement. Étant donné que le kilométrage de l’exemplaire que vous avez ciblé est élevé, il est d’autant plus important d’obtenir son historique d’entretien.

 



Cela étant dit, si l’ancien propriétaire en a bien pris soin, ce véhicule peut encore vous servir longtemps. D’ailleurs, il n’existe que deux rappels pour le Yukon 2012. Assurez-vous qu’ils ont été effectués, surtout celui en lien avec le démarreur, car il peut avoir un impact sur la sécurité.

GMC Yukon 2010

Durant l’inspection – que nous recommandons fortement d’effectuer avant d’acheter tout véhicule d’occasion – assurez-vous que la structure du véhicule est encore solide. Un GMC Yukon n’ayant pas été traité à l’antirouille peut se retrouver avec un châssis et une carrosserie rongée par la rouille en raison, en partie, d’une mauvaise qualité de la peinture. Une structure rouillée peut avoir des conséquences graves sur la sécurité du véhicule en cas de collision.

GMC Yukon Denali 2011

Outre ces légers détails, il s’agit d’un VUS de conception simple et somme toute solide. En outre, il existe un grand répertoire de pièces de rechange pour ce modèle, et en général, le Yukon est bien connu par les ateliers de mécaniques. En d’autres mots, ce véhicule se révèle étonnamment peu coûteux en entretien, et ce, que vous optiez pour l’un des deux moteurs V8, de 5,3 ou de 6,2 litres. En revanche, ces moteurs vous coûteront plus cher en carburant et en immatriculation en raison de la taxe sur la cylindrée du gouvernement du Québec.

GMC Yukon XL 2012

Pour ce qui du prix exigé, tout dépend de son état. Comme vous avez pu remarquer, le GMC Yukon est un véhicule qui retient une excellente valeur de revente, à condition qu’il soit en bon état mécanique. C’est ce qui explique le prix exigé de 15 000 $. Selon le Canadian Black Book, ce modèle est dans les prix.

En conclusion, à condition de suivre les précautions énumérées ci-haut, nous n’avons aucun problème à recommander un GMC Yukon 2012 comme véhicule d’occasion.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du GMC Yukon Denali 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer