Racheter son Mazda CX-5 2017 ou en reprendre un neuf? - Chroniques

Question du jour

Racheter son Mazda CX-5 2017 ou en reprendre un neuf?

Cette lectrice ne sait pas quoi faire entre le rachat du Mazda CX-5 qu’elle loue actuellement ou la location d’un Mazda CX-5 2021,5 neuf.

26 août 2021

Mazda

« La location de mon Mazda CX-5 2017 se termine le 27 septembre prochain. Mon résiduel est de 14 170 $, un montant que j’ai mis de côté en vue de l’acheter. Mon véhicule a 34 000 km au compteur. Cependant, le concessionnaire me donnerait 16 000 $ pour mon véhicule et m’offre de me louer un Mazda CX-5 2021,5 neuf à 290 $/mois avec acompte de 5 000 $ ou encore de l’acheter à 450 $/mois sur 72 mois avec acompte de 8 000 $. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. »

- Sylvie

Bonjour Sylvie,

En effet, pas facile de se retrouver dans ces chiffres et surtout ces possibilités qui s’offrent à vous. D’entrée de jeu, le fait que le concessionnaire vous offre plus pour votre véhicule que le résiduel est intéressant, puisque vous pourriez récupérer une partie de la somme dépensée en location en lui vendant plus cher, en plus du crédit des taxes que vous pourrez appliquer sur votre nouveau véhicule.

Mazda CX-5 2017

En revanche, même si vous récupérez 1 830 $ (plus les taxes), vous devrez dépenser à la fois pour un acompte et pour les mensualités de location ou de financement à chaque mois. Donc, le 1 830 $ récupéré sera vite dissipé dans la location ou l’achat du CX-5 flambant neuf. De plus, le montant que vous avez mis de côté pour l’achat de votre Mazda CX-5 2017 s’en ira dans l’achat d’un autre véhicule qui sera pratiquement identique.

 

 

Mazda CX-5 2021

Et c’est là je pense que la réponse à votre question se trouve. De vous procurer à nouveau un Mazda CX-5 2021,5 à un prix évidemment plus élevé que le vôtre me semble plutôt inutile compte tenu que vous possédez déjà ce même véhicule à quelques différences près. Il est certain que vous auriez un véhicule neuf, pleinement garanti, mais à quel prix? Si vous louez le nouveau CX-5, vous aurez encore des paiements pour 48 mois et à terme vous vous retrouverez exactement au même point où vous êtes actuellement, c’est à dire à la croisée des chemins entre le rachat de la location et la sélection d’un nouveau véhicule. Si vous financez le 2021,5 pour l’acheter, il vous en coûtera au minimum deux fois plus cher que si vous rachetiez votre 2017.

Mazda CX-5 2021

Donc, compte tenu du bon état de votre véhicule actuel, de son faible kilométrage, du fait que vous le remplaceriez pour un véhicule pour ainsi dire identique, je vous suggère de racheter votre CX-5 2017. C’est d’autant plus une bonne idée que vous avez l’argent comptant disponible pour faire le rachat sans le financer, ce qui est la façon idéale de racheter une location. En définitive, vous en aurez plus pour votre argent en procédant ainsi.

Mazda CX-5 2021

Laissez-moi également vous inviter à lire cet article qui vous indique quels sont les frais que vous avez à payer lorsque vous rachetez une location. Suivez attentivement les conseils qui se trouvent dans cet article pour éviter de payer des frais que vous n’avez pas à défrayer.

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Mazda CX-5 2017

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer