Par quoi sera remplacée la Chevrolet Volt? - Chroniques

Question du jour

Par quoi sera remplacée la Chevrolet Volt?

Un lecteur s’intéresse à la succession de la Chevrolet Volt.

Chevrolet

GM ne produira plus la Chevrolet Volt. Peut-on espérer un VUS avec la même mécanique ou même plus d’autonomie en mode électrique? 

– Laval

Bonjour. Voilà une question à laquelle nous avons bien hâte d’avoir une réponse de la part de GM. Pour l’instant, tout ce qu’ils nous disent grosso modo c’est : « Il y aura une succession à la Volt, la technologie sera reconduite, mais sous une forme de carrosserie différente, mieux adaptée aux besoins nord-américains ». Disons que c’est plutôt laconique comme affirmation, mais au moins, il y aura quelque chose!


Concept FNR-X 2017

On peut toutefois regarder l’univers de GM pour y trouver quelques pistes. En premier, il est presque certain à 100 % qu’ils arriveront avec une approche plus utilitaire. D’ailleurs, dans cette optique, GM a présenté il y a quelques années le concept FNR-X, un VUS aux allures futuristes qui s’alignerait parfaitement sur la stratégie actuelle de la gamme Chevrolet. Il adopte une configuration à mi-chemin entre l’utilitaire et le multisegment. On ne sait évidemment pas s’il sera livrable avec un rouage intégral ou à traction. Espérons que la première option sera disponible!


Concept FNR-X 2017

À LIRE AUSSI :
Essai de la Chevrolet Volt Premier 2018
La Chevrolet Malibu hybride tire sa révérence
Voici le Toyota RAV4 PHEV 2021, avec ses 70 km d’autonomie!
Voici enfin la Tesla Model Y 2020

On peut aussi jeter un œil du côté de la Chine, notamment avec le Menlo EV, un multisegment dévoilé par un site internet chinois obscur. Ce ne sont pas des images officielles, mais elles nous laissent entrapercevoir l’avenir de l’électrification chez Chevrolet.


Menlo EV

Sur le plan technique, le fait que le véhicule sera nécessairement plus imposant que la défunte Volt nous laisse croire que son autonomie 100 % électrique pourrait facilement être majorée à plus de 100 kilomètres. Du moins, c’est l’approche que l’entreprise devra prendre pour rester compétitive et demeurer un chef de file dans le monde l’électrification.

GM nous a confirmé que le vide laissé par le départ de la Volt finirait par être comblé bientôt. On peut donc espérer voir la succession de la Volt en cours d’année 2020.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
La Chevrolet Volt dans un essai comparatif à l’émission RPM.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer