Voici le Toyota RAV4 PHEV 2021, avec ses 70 km d’autonomie! - Actualités

Nouveaux modèles

Voici le Toyota RAV4 PHEV 2021, avec ses 70 km d’autonomie!

Le Toyota RAV4 hybride rechargeable sera officiellement dévoilé le mois prochain au Salon de l'auto de L.A.

Luc-Olivier Chamberland

11 octobre 2019

Toyota

La semaine dernière, nous avons annoncé que Toyota lancerait un RAV4 PHEV sous peu. Et bien aujourd’hui, on vous le dévoile en prenant le plaisir de vous annoncer que son autonomie 100 % électrique se chiffre maintenant à 70 kilomètres!

Voilà, c’est fait : nous savons maintenant de quoi aura l’air le très attendu Toyota RAV4 PHEV (hybride enfichable) 2021. Esthétiquement, Toyota joue de réserve, mais propose, malgré tout, des éléments distinctifs. Le plus significatif se trouve sur la devanture avec un tout nouveau pare-chocs, des accents de chrome et des projecteurs antibrouillard verticaux. Cette version aura également droit à des jantes exclusives. Tout comme pour le modèle hybride, on retrouve un écusson sur l’aile avant annonçant sa motorisation.

À LIRE AUSSI :
EXCLUSIF : un RAV4 hybride rechargeable et une nouvelle Venza chez Toyota en 2021?

Pour l’instant, les détails techniques sont assez limités. Tout ce que l’on peut confirmer, c’est son autonomie de 70 kilomètres en mode 100 % électrique. Et notre source bien informée confirme que la taille de la batterie sera suffisamment imposante pour que le véhicule soit admissible aux rabais gouvernementaux! Toutefois, au moment d'écrire ces lignes, impossible de savoir à combien s’élèveront les subventions. Le VUS rechargeable sera probablement équipé du même quatre-cylindres de 2,5 litres de 176 chevaux que l’on connaît de la version Hybride du RAV4.

À LIRE AUSSI : 
Essai du Toyota RAV4 2019

Le RAV4 PHEV 2021 sera officiellement le deuxième véhicule du segment à adopter ce type de motorisation. Il suit les pas initiés par le Mitsubishi Outlander PHEV, qui propose une autonomie oscillant entre 25 et 45 kilomètres. Le Toyota RAV4 hybride rechargeable vient donc le surpasser avec la confirmation de son autonomie 100 % électrique. Il sera officiellement dévoilé en novembre prochain dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
L’essai éclair du Mitsubishi Outlander PHEV!

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, Rabais gouvernemental
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer