Infiniti QX60 ou Lexus RX L? - Chroniques

Question du jour

Infiniti QX60 ou Lexus RX L?

Un lecteur recherche un VUS sept places de luxe. Il hésite entre le Infiniti QX60 et le Lexus RX L.

Infiniti / Lexus

Sans considération pour le remorquage, je veux un VUS sept places qui m’offrira un bon niveau de luxe et une consommation raisonnable. Je roule plus de 40 000 km par année. J’ai pensé à l’Infiniti QX60 ou encore au Lexus RX L. Ne me parlez pas des allemands, je ne veux rien savoir. J’ai eu trop de problèmes avec eux dans le passé.

- Paul

À LIRE AUSSI : Chronique "Annuel de l'Auto" : Infiniti QX60

Bonjour. À la lumière de vos critères, un choix évident s’impose : le Lexus RX 450h L. L’Infiniti QX60 a déjà connu l’hybridation, mais sans succès. En fait, c’était une erreur de la part de Nissan, puisque le moteur était trop faible sollicitant par le fait même la puissance et, surtout, la consommation. Heureusement, Infiniti a retiré le véhicule de sa gamme canadienne pour ne maintenir que le V6 de 3,5 litres. Bien que ce moteur ait prouvé une belle fiabilité, il n’est plus particulièrement moderne. De plus, sa consommation sera très facilement dans les 12 litres/100 km. Avec tout le kilométrage que vous faites annuellement, il n’est certainement pas la meilleure option.

Cela me ramène au RX L, mais plus particulièrement sous sa forme hybride. En fait, je pourrais presque dire que votre question est taillée sur mesure pour le RX 450h L. Plus récent que le QX60, il jouit d’une mécanique moderne et innovante pour la catégorie en étant hybride. Contrairement au QX60 Hybrid, le Lexus offre une véritable réduction de la consommation de carburant. Avec lui, sans trop d’effort vous serez sous les 9 litres/100 km sur l’autoroute. En fonction de sa taille et de sa puissance combinée de 308 chevaux, c’est excellent. Bien que l’habitacle soit exceptionnellement bien construit, cette version allongée n’offre pas beaucoup d’espace pour la troisième rangée de sièges. C’est même très petit et pour de courtes distances seulement. On voit bien que le L a été fait un peu à la « va vite » par les ingénieurs de Lexus.

Quoi qu’il en soit, il demeure la meilleure option dans votre sélection. Vous compterez aussi sur une fiabilité sans tâche, des coûts d’entretien minimes et, surtout, une très forte valeur de revente.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer