Infiniti QX60 ou Nissan Pathfinder? - Chroniques

Question du jour

Infiniti QX60 ou Nissan Pathfinder?

Une lectrice hésite entre un Infiniti QX60 et un Nissan Pathfinder de l’année 2015. Elle se demande si ça vaut la peine d’opter pour un modèle 2017.

Infiniti/Nissan

Nous regardons pour un Nissan Pathfinder ou un Infiniti QX60 de l’année 2015. Vaut-il la peine d’opter pour un modèle 2017 pour bénéficier des améliorations apportées en cours de génération? C’est un véhicule que nous souhaitons garder longtemps, soit entre 8 et 10 ans.

- Marianne

Nous vous recommandons de choisir un Nissan Pathfinder de l’année-modèle 2017 en raison de sa technologie plus moderne que celui du Nissan Pathfinder 2015 (notre essai ici) et aussi parce que vous désirez le garder longtemps.

Concernant l’Infiniti QX60, nous ne voyons pas l’intérêt de le favoriser par rapport au Pathfinder, sauf peut-être si vous avez envie d’un véhicule plus luxueux. Il s’agit, en effet, du même produit.

Rappelez-vous toutefois que l’entretien d’un modèle plus couteux à la base comme le QX60 engendre ensuite des coûts d’entretien plus élevés. Après avoir choisi votre véhicule et l’avoir fait dûment inspecter, nous vous suggérons de le faire traiter à l’antirouille afin de maximiser la durabilité de la carrosserie.

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer