Est-ce qu’un Nissan Rogue SL 2015 est un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Est-ce qu’un Nissan Rogue SL 2015 est un bon achat?

Un lecteur est intéressé par un Nissan Rogue SL 2015 de 75 000 km. Il veut savoir si c’est un bon achat.

Nissan

J'aimerais savoir si un Nissan Rogue SL 2015 de 75 000 km pour 18 800 $ est un bon achat?

- Benoit

Bonjour. Comme vous l’avez certainement vu à l’émission RPM, le Rogue ne figure pas au sommet de notre liste des utilitaires sport compacts préférés. On pense qu’il y a des produits nettement plus sérieux et, surtout, plus solides dans la catégorie. Ceci étant dit, le Rogue n’est pas dépourvu de qualités qui demeurent très importantes pour les consommateurs, comme un grand espace intérieur et une économie de carburant impressionnante. Pour le reste, la compétition passe facilement devant.

Avec le Rogue, la question de la fiabilité peut aussi poser un lot de problèmes. En 2015, on compte presque un festival de situations fâcheuses : un système de chauffage/climatisation erratique, la transmission CVT qui glisse, des accessoires au fonctionnement aléatoire et même des problèmes quant au moteur de 2,5 litres. À cela, ajoutons le dysfonctionnement de la CVT après un freinage soutenu ou d’urgence. De plus, la qualité de la peinture fait défaut.

Fort heureusement, on jouit d’une excellente consommation de carburant. Par contre, cette économie ne se fait pas sans sacrifices. Le moteur est constamment sollicité ce qui force la CVT à compenser et elle le fait bruyamment. L’insonorisation générale se montre défaillante rendant l’expérience de conduite décevante. En fait, le Rogue de manière générale est un produit qui déçoit. La compétition est meilleure à presque tous les points de vue. On doit le considérer. C’est pour cette raison que je vous suggère d’opter pour un autre modèle. On les nomme souvent, mais ce sont des références. En effet, les Honda CR-V, Toyota RAV4, Subaru Forester et Mazda CX-5 vous serviront passablement mieux. Cela dit, si le Rogue est le seul produit sur votre liste, le prix de 18 800 $ est décent considérant l’année et le kilométrage.      

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer