FCA : Nouvelle transmission ZF pour hybrides - Actualités

Technologie

FCA : Nouvelle transmission ZF pour hybrides

La nouvelle boîte automatique sera équipée d’office d’un moteur électrique.

Samuel Lessard

8 juillet 2019

ZF

Depuis plusieurs années, Fiat Chrysler Automobiles utilise une transmission automatique ZF à huit rapports pour certains de ses modèles. Cette association vient de prendre un autre tournant puisque ZF fournira une nouvelle transmission automatique avec moteur électrique intégré, pour la plupart des nouveaux produits de la marque équipés d’un moteur longitudinal avant.

L’intégration d’un moteur électrique dans la transmission implique donc que cette transmission sera implantée dans les variantes hybrides et hybrides enfichables d’éventuels modèles de la gamme du constructeur américain. Il est impossible à ce stade de savoir précisément dans quels modèles elle sera embarquée, mais elle sera utilisée dans des véhicules à propulsion ou encore à quatre roues motrices.

À LIRE AUSSI : ZF Smart Urban Vehicle : électrique et partiellement autonome

Il s’agit de la seconde plus grosse entente jamais conclue par l’équipementier ZF, à la suite de celle signée avec le constructeur allemand BMW en avril dernier. Le montant de cette nouvelle association avec FCA n’a pas été dévoilé, mais ZF s’est contenté de dire qu’il n’était pas tellement loin de celui issu de l’entente avec BMW, chiffrée à au moins 10 milliards d’euros.

« Nous sommes heureux d'être nommés fournisseur mondial de transmission par FCA. Il s'agit de notre deuxième commande majeure pour la nouvelle transmission 8HP. Celle-ci confirme notre stratégie visant à privilégier les hybrides rechargeables comme solution de transport au quotidien et à développer des produits attrayants dans ces domaines », s’est félicité le dirigeant de ZF, Wolf-Henning Scheider.

La production de celle nouvelle boîte automatique commencera dès 2022, d’abord dans l’usine de Saarbrücken en Allemagne. Éventuellement, elle démarrera ailleurs dans le monde, notamment aux États-Unis et en Chine. 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides, Véhicules hybrides rechargeables

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer