ZF Smart Urban Vehicle : électrique et partiellement autonome  - Actualités

Archive

ZF Smart Urban Vehicle : électrique et partiellement autonome

ZF Smart Urban Vehicle : électrique et partiellement autonome

Germain Goyer

12 juillet 2015

L’entreprise ZF est reconnue pour la fabrication de pièces automobiles, notamment des transmissions. La division de cette compagnie allemande qui se charge de la haute technologie vient tout juste de dévoiler la Smart Vehicle Concept. La voiture en est encore au stade conceptuel.

Vous l’aurez deviné par son nom, cette petite voiture démontre une vocation citadine. Il en est de même pour ses dimensions qui se rapprochent probablement de celles d’une Nissan Micra. L’espace étant souvent restreint en milieu urbain, ce véhicule conceptuel est équipé d’un essieu avant que l’on pourrait presque qualifier de révolutionnaire considérant que son rayon de braquage s’élève à 75 degrés.

En plus de profiter d’une motorisation électrique dont la puissance de 108 chevaux-vapeur permet d’atteindre maximalement 150 km/h, la Smart Vehicle Concept est munie d’une panoplie d’avancées technologiques. Tout autour d’elle sont placés 12 capteurs à ultrasons et 2 capteurs infrarouges dont la mission est de détecter la présence d’une place de stationnement disponible et de la garer de manière autonome par la suite.

Par ailleurs, la Smart Vehicle Concept présente également la technologie PreVision Cloud Assist dont le but est d’optimiser les trajets réguliers. Par exemple, si la voiture circule sur une route sur laquelle elle a déjà roulé, elle régulera la vitesse sans que le conducteur n’ait à intervenir.

Certes, ce n’est pas demain la veille que nous verrons des Smart Vehicle Concept emprunter les rues de Montréal. En contrepartie, il est toujours intéressant de constater l’évolution de la technologie et son intégration dans l’automobile.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer