Voici de quoi aura l'air le premier véhicule électrique de Cadillac - Actualités

Salons

Voici de quoi aura l'air le premier véhicule électrique de Cadillac

La division luxueuse de GM a montré deux images de son premier véhicule électrique à venir d'ici quelques années.

Vincent Aubé

14 janvier 2019

Cadillac

Le constructeur Cadillac n’a pas encore de véritable stratégie électrique, mais tout ceci pourrait changer d’ici quelques années. En plus de dévoiler le multisegment XT6 2020, Cadillac a publié ces deux photos d’un multisegment entièrement électrique quelques heures avant l’ouverture des portes du Salon de Détroit.

À LIRE AUSSI : Le Cadillac XT4 2019 est-il un bon choix?

Pour l’instant, la haute direction du constructeur n’en dit pas beaucoup sur ce futur premier véhicule électrique qui prend la forme d’un utilitaire à trois rangées de sièges. Sans surprise, la technologie Super Cruise de conduite autonome fait aussi partie de la stratégie de Cadillac, comme l’a démontré la vidéo montrant cette première incursion électrique à venir.

« Les véhicules électriques de Cadillac toucheront le cœur du marché des véhicules multisegments et répondront aux besoins des clients du monde entier […] Ils représenteront le summum du luxe et de l'innovation tout en positionnant Cadillac au sommet de la mobilité », a déclaré Steve Carlisle, président de Cadillac.

Le constructeur a aussi montré une plateforme modulaire qui serait à la base de l’offensive électrique de la marque. À la manière d’une planche à roulettes, les batteries et la mécanique seraient logées dans le plancher de la plateforme du véhicule. Cadillac affirme également que cette architecture autoriserait n’importe quel type de rouage (traction avant, propulsion ou rouage intégral).

Outre ce futur modèle électrique à venir, la division de luxe a confirmé l’arrivée d’une version à moteur V8 biturbo de 550 chevaux de la CT6 au cours des prochains mois. On nous a également promis un nouvel Escalade, signe que le constructeur ne va pas laisser tomber son modèle le plus lucratif.

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer