Le Cadillac XT4 2019 est-il un bon choix? - Chroniques

Question du jour

Le Cadillac XT4 2019 est-il un bon choix?

Un lecteur veut savoir si le nouveau Cadillac XT4 2019 est un bon choix pour remorquer 3500 livres.

Cadillac

Je cherche un VUS 2019 qui peut remorquer un minimum de 3500 lbs et qui a du style. J’aime bien le Cadillac XT4. Ce serait pour une location de 3 ans.

- Michel

Bonjour. Le XT4 est un véritable vent de fraicheur dans la gamme Cadillac. On le sait, depuis quelques années, les ventes du constructeur sont en chute, plus particulièrement celles des berlines du groupe. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Cadillac a annoncé la fin de la production des ATS, CTS, XTS et CT6, toutes des berlines. Cadillac se focalise donc sur les utilitaires sport et le XT4 se joint à la danse des VUS sous-compacts pour affronter les grands ténors que sont les BMW X1, Mercedes-Benz GLA et autre Audi Q3.



Cadillac a particulièrement bien ficelé son XT4. Le format est un peu plus gros que la majorité de la compétition tout en proposant un design moderne qui respecte les traditions de Cadillac. Pour l’intérieur, là aussi, on suit les dogmes habituels du fabricant avec un habillage presque intégral en cuir et en boiserie. L’ergonomie demande une certaine adaptation, mais on s’y fait rapidement. Les volumes intérieurs ne sont pas vilains considérant sa taille. Franchement, GM a fait ses devoirs pour arriver avec un produit capable de tenir tête à la compétition.



Mécaniquement, son petit 4-cylindres turbocompressé de 2,0-litres livre bien sa puissance de 237 chevaux et son couple de 258 lb-pi. Le mariage avec la transmission à 8 rapports est tout aussi accompli. Fait particulier, le XT4 offre une capacité de remorquage de 3500 livres, soit la plus élevée de la catégorie. Par contre, en fonction de votre question, vous demandez un minimum de 3500 livres, alors que c’est le plafond du XT4. Vous risquez donc d’être juste en puissance.

Si vous êtes certain de ne pas excéder, alors oui le XT4 est un produit que nous trouvons intéressant. Par contre, la question de sa fiabilité demeure inconnue étant tout nouveau sur le marché. On doit tenir compte qu’historiquement, les produits Cadillac, surtout les deux premières années, ont mauvaise réputation quant à la qualité de leur construction.



À la lumière de ces informations, je vous recommande plutôt d’aller du côté de l’Audi Q5. Il offre un format dans la catégorie supérieure, mais vous aurez une capacité de remorquage maximale de 4400 livres et surtout une fiabilité supérieure à Cadillac.



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer