Cadillac XT6 2020 : enfin un multisegment à trois rangées de sièges! - Actualités

Salons

Cadillac XT6 2020 : enfin un multisegment à trois rangées de sièges!

Il en aura fallu du temps, mais Cadillac a enfin un multisegment dans la lucrative catégorie des VUS à trois rangées de sièges. Voici le nouveau XT6 2020, prévu pour le printemps.

Vincent Aubé

13 janvier 2019

Cadillac

Le constructeur n’avait pas embarqué dans cette mode des multisegments à trois rangées de sièges. À l’exception du gros Escalade, rien d’autre au sein de la gamme du constructeur ne répondait à ces critères. Pourtant, cette catégorie est l’une des plus courues depuis quelques années.

À LIRE AUSSI : Cadillac XT5 Platinum 2019 - Une affaire de prix

À l’aube du Salon de Détroit 2019, Cadillac a enfin remédié à ce problème : voici le nouveau XT6 2020, un authentique multisegment à trois rangées de sièges dont l’arrivée est prévue pour le printemps prochain. Ce n’est pas trop tôt!

Reposant sur la même plateforme que le Buick Enclave, le Cadillac XT6 2020 entend se démarquer par une conduite plus sportive et un assemblage rehaussé. Deux niveaux de finition sont prévus : l’ensemble Premium Luxury et le modèle Sport. Il s’agit d’une stratégie qu’on a pu observer plus tôt cette année au lancement du Cadillac XT4 2019.

Au même titre que le p’tit frère, le XT6 Sport adopte plutôt une approche plus racée à l’extérieur avec des bandes noircies ici et là et une grille de calandre assombrie également. Le XT6 Sport pourra aussi être commandé avec des jantes de 21 pouces en option, contrairement au modèle Premium limité à des sabots de 20 pouces. Dans ce cas-ci, le chrome sera à l’honneur.

Sous le capot, Cadillac persiste à boulonner le V6 à injection directe de 310 chevaux et 271 lb-pi de couple. Ce dernier fait équipe avec une boîte de vitesses automatique à neuf rapports et un rouage intégral à temps partiel qui peut même déconnecter l’essieu avant de l’équation afin d’économiser à la pompe.

À l’intérieur, les premiers clichés rendus disponibles par Cadillac ne dévoilent pas tout, mais on décèle une planche de bord semblable à celle du XT4, tandis que la présence des trois rangées de sièges confirme l’appartenance du XT6 à ce segment si important depuis quelques années. D’ailleurs, Cadillac affirme que chaque siège est le meilleur de la maison, un commentaire qui pointe directement au volume intérieur.

Et puisque nous vivons à une époque où la connectivité est presque plus importante que ce qui se trouve sous le capot, le Cadillac XT6 2020 est truffé de technologies en ce sens. Les concepteurs ont travaillé à améliorer la molette présentée dans le XT4. Celle-ci se contrôle dorénavant à la manière d’une manette de jeu vidéo. La connectivité sans fil 4G LTE fait bien évidemment partie de la formule, tout comme le nombre de prises USB, la recharge sans fil et toute une batterie de systèmes de sécurité. Cadillac n’a rien dit sur la disponibilité du système Super Cruise qui autorise un semblant de conduite autonome sur l’autoroute.

La commercialisation du nouveau Cadillac XT6 2020 va débuter au printemps. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer