MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Salon de New York : lancement de la Nissan Altima 2019

La cinquième génération de la populaire berline peut être équipée de la traction intégrale en option et offre un choix de deux moteurs 4 cylindres.
Samuel Lessard
Salon de New York : lancement de la Nissan Altima 2019

L’édition 2018 de Salon international de l’auto de New York est le théâtre de plusieurs lancements d’importance pour les constructeurs génériques et Nissan n’y échappe pas. La cinquième génération de l’Altima vole la vedette au kiosque Nissan en proposant deux nouvelles motorisations de même que la traction intégrale en option.

Vmotion 2.0, c’est le nom du concept duquel sont tirées les lignes de l’Altima 2019. La grille de calandre avant très grande est une des éléments distinctifs, tout comme le toit flottant emprunté à la Maxima et au Murano. Autrement, les lignes demeurent assez conservatrices, quoique l’ensemble soit élégant et en filiation avec les autres modèles de la gamme Nissan.

Les vraies nouveautés se retrouvent sous le capot. D’abord, toutes les versions sont équipées, de série, d’un tout nouveau moteur 4 cylindres 2,5 litres à injection directe. La puissance est augmentée de 9 chevaux pour atteindre 188 chevaux alors que le couple fait un maigre bond de 3 livres-pied pour atteindre 180. Selon les dires de Nissan, le bruit, les vibrations et les secousses ont été atténués par rapport à l’ancien 2,5 litres, tout comme la consommation de carburant et les émissions polluantes.

Ce moteur peut être jumelé avec un système de traction intégrale intelligente, ce qui constitue une première dans l’histoire de l’Altima. Autrement, toutes les versions sont offertes avec un rouage à traction.

Contrairement à Toyota qui a choisi de conserver un moteur V6 dans sa Camry, Nissan suit la tendance de l’industrie en implantant le 4 cylindres 2,0 litres VC-Turbo comme moteur optionnel. Celui-ci provient de l’Infiniti QX50 2019, ce qui veut donc dire qu’il est équipé du premier système commercialisé de compression variable à être. L’Altima est le premier modèle Nissan à en être équipé. Légèrement moins puissant que dans le QX50 2019, il produit 248 chevaux et 273 livres-pied de couple dans l’Altima.

L’intérieur de la cinquième génération de l’Altima est complètement revampé également, proposant un design à la fois minimaliste et plus moderne que celui qu’il remplace. Certaines versions pourront recevoir le système de conduite assistée ProPILOT qu’on a découvert dans la nouvelle LEAF plus tôt cette année. En plus de la surveillance de l’angle mort, du suivi de voie et du régulateur de vitesse intelligent, l’Altima est nouvellement équipée d’un système de freinage en marche arrière qui applique les freins si une collision devient imminente.

Cinq versions seront proposées soit S, SR, SV, SL et Platine. Le moteur 2,0 litres turbocompressé sera offert en option sur les versions SR et Platine. Il sera possible de commander l’Altima à partir du début de l’été pour une livraison estimée au début de l’automne.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!
  4. 4
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman
  5. 5
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  6. 6
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.