Mercedes-Benz ne sera pas présent au Salon de l’auto de New York - Actualités

Salons

Mercedes-Benz ne sera pas présent au Salon de l’auto de New York

Un événement de plus auquel le constructeur allemand à l’étoile argenté ne participera pas

Samuel Lessard

2 décembre 2019

Mercedes-Benz

Le visage des grands salons automobiles est en train de changer, à en constater les différentes modifications faites par les organisations afin de maintenir l’intérêt du public. Or, les constructeurs automobiles aussi changent de stratégie face à ces expositions annuelles, étant plusieurs à les délaisser progressivement. C’est notamment le cas de Mercedes-Benz, qui vient d’ajouter à sa liste d’abandonnés le Salon de l’auto de New York 2020.

Ce changement de cap de la part du constructeur à l’étoile d’argent fait partie d’une stratégie plus large, qui vise à atteindre les consommateurs plus directement, plus localement et surtout, par voie numérique à l’aide des médias sociaux et des différents sites web.

D’ailleurs, le Salon de l’auto de New York est le troisième à être mis de côté par Mercedes-Benz. Précédemment, le jadis mythique Salon de Détroit a été relégué aux oubliettes, au même titre que celui de Chicago. Los Angeles demeure, pour le moment, le seul événement auquel participe Mercedes-Benz.

En réaction, le président du Salon de l’auto de New York, Mike Scheinberg, a dit « espérer que l’absence de Mercedes-Benz sera temporaire. »

Mercedes-Benz n’est pas seule à adopter une stratégie comme celle-là. Volvo a, depuis plusieurs années, spécifié que la présence dans les divers événements d’exposition automobile du monde était désormais facultative. L’entreprise suédoise n’est d’ailleurs plus présente à New York depuis plusieurs années.

BMW a suivi un peu la même route, essayant de prioriser les événements locaux permettant aux consommateurs en voie de s’acheter une nouvelle voiture de tester les véhicules dans de réelles conditions plutôt que de les regarder à l’intérieur dans un salon. Audi a aussi été absent du dernier salon de Détroit.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Samuel et Pierre testent la Mercedes-Benz A250 4MATIC 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer