Les Ford Explorer 2020 hybride et ST dévoilés à Détroit - Actualités

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Les Ford Explorer 2020 hybride et ST dévoilés à Détroit

Le constructeur a vraiment élargi sa gamme Explorer 2020 à l'occasion de ce Salon de Détroit, les livrées hybrides et ST venant se joindre aux versions régulières déjà présentées.

Vincent Aubé

15 janvier 2019

Ford

Après le dévoilement des livrées régulières il y a quelques jours à peine, le Ford Explorer 2020 voyait déjà sa gamme de modèles s’élargir à l’occasion de ce Salon de Détroit. En effet, quelques instants avant de lever le voile sur la dernière Shelby GT500, les stratèges de la marque de Dearborn ont pris quelques minutes pour présenter les deux autres versions du multisegment à trois rangées de sièges.

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Le premier s’adresse aux consommateurs qui voudraient distancer leurs ravitaillements à la station-service. Le Ford Explorer Hybride 2020 est donc le plus économe de la gamme, grâce à un moteur V6 de 3,3-litres de cylindrée jumelé à un moteur électrique, qui développe conjointement une puissance totale de 318 chevaux. La boîte de vitesses jumelée à ce groupe motopropulseur est toujours la même unité automatique à dix rapports, celle-ci étant reliée à un rouage intégral intelligent. Le bloc de batteries, quant à lui, a été logé sous la banquette arrière, ce qui ne pénalise pas l’espace pour les passagers des places arrière ou même le volume du coffre.

Ford annonce déjà une distance possible de 500 milles (ou 804 km) entre les ravitaillements avec cette livrée hybride, mais cette donnée provient de l’aile américaine. Sera-t-elle plus courte lorsque les chiffres canadiens seront rendus officiels? Ça reste à voir.

L’autre modèle Explorer dévoilé à ce salon est le ST, qui se joint par la même occasion au Edge ST déjà présent sur le marché depuis quelques mois à peine. Dans ce cas-ci, c’est la performance qui est à l’honneur. Sous le capot, on retrouve un V6 Ecoboost biturbo de 400 chevaux et 415 lb-pi de couple qui fait encore une fois équipe avec cette boîte automatique à 10 rapports.

Puisque l’agrément de conduite est à l’avant-plan de l’Explorer ST, les améliorations se trouvent du côté des jantes surdimensionnées (de 20 ou 21 pouces), des freins plus gros et de l’électronique. Il est en effet possible de sélectionner le mode Sport qui ajuste les paramètres du VUS afin de rendre l’expérience de conduite plus épicée. Quant à l’apparence de cette variante sportive, disons seulement que les composantes assombries à l’extérieur donnent le ton sur l’aspect plus amusant de ce deuxième VUS ST de l’histoire.

Ces deux livrées spéciales de l’Explorer sont attendues à l’automne prochain, en même temps que les autres.









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