Voici la Mustang Shelby GT500 2020, la Mustang la plus puissante de l'histoire - Actualités

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Voici la Mustang Shelby GT500 2020, la Mustang la plus puissante de l'histoire

Le dévoilement de la nouvelle Shelby GT500 2020 était déjà prévu pour le Salon de Détroit. Nous en savons un peu plus à son sujet.

Vincent Aubé

14 janvier 2019

Ford

La guerre à la puissance vient d’être relancée avec le dévoilement de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 à cette dernière édition hivernale du Salon de Détroit.

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Avec plus de 700 chevaux – le constructeur refuse actuellement de dévoiler la puissance exacte – extirpés de son V8 suralimenté de 5,2-litres, la Mustang la plus puissante de l’histoire ne manque certainement pas d’arguments pour convaincre les mordus de muscle car.

Développée en collaboration avec la même équipe qui a contribué à la victoire de Ford aux 24 Heures du Mans, la Shelby GT500 2020 est destinée à faire la lutte à une belle brochette de voitures exotiques.

La nouvelle Shelby GT500 2020 est difficile à manquer avec tous les appendices aérodynamiques ajoutés à la carrosserie, du bouclier plus agressif aux ailes élargies, sans oublier les bas de caisse, le capot ventilé, l’aileron arrière, le diffuseur, les quatre tuyaux d’échappement et les quelques écussons Shelby. Les jantes de 20 pouces sont très réussies également, surtout avec l’ensemble optionnel qui ajoute une finition en fibre de carbone aux sabots de la voiture.

Cette Mustang de haut niveau n’est pas non plus dépourvue en ce qui a trait à la quincaillerie. Le système de freinage Brembo à six pistons à l’avant et quatre à l’arrière, la suspension ajustable MagneRide, le refroidissement du moteur, de la transmission et du différentiel, ainsi que l’arbre de transmission en fibre de carbone sont tous dignes d’une voiture de cette trempe.

Autre élément à noter à bord de la Shelby GT500 : la boîte de vitesses accouplée au V8 est une unité à double embrayage à sept rapports, la seule offerte au moment d’écrire ces lignes. Remarquez, ce choix ne surprend pas, surtout si les stratèges de Ford veulent propulseur la Shelby GT500 au statut de supervoiture.

L’habitacle ne change rien sur l’ambiance Mustang habituelle, à l’exception de quelques écussons Shelby additionnels et ces sièges baquets Recaro à la première rangée. Malheureusement, ceux-ci sont seulement disponibles via le carnet des options au Canada. 

On devrait apercevoir les premiers exemplaires de la GT500 à l’automne prochain, et même si le prix de base n’est pas encore connu, il est permis de croire que le montant demandé avoisinera les 100 000 $.













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