C’est officiel, la Nissan Versa fait un retour pour 2020 - Actualités

Salons

C’est officiel, la Nissan Versa fait un retour pour 2020

La Nissan Versa à quatre portes fait un retour au Canada cette année.

12 février 2020

Voilà une annonce qui en a surpris plusieurs : Nissan Canada vient de confirmer lors d’un événement en marge du Salon de l’auto de Toronto que la berline Versa fera un retour sur notre marché pour 2020. Le modèle avait été retiré du catalogue en 2014 en raison de ventes plutôt décevantes, seule la familiale cinq portes, la Versa Note, était demeurée en production jusqu’à l’annonce de son retrait du marché l’an passé. 

L’annonce n’est toutefois pas très étonnante puisque l’on sait que la petite Micra disparaît également cette année, Nissan se retrouvait donc sans aucune offre dans le segment des sous-compactes. Il aurait très étonnant que la Sentra deviennent la voiture d’entrée de gamme de la marque, on a maintenant une réponse à nos interrogations. Seule une berline quatre portes sera offerte, c’est dommage sachant l’affection que les acheteurs québécois ont envers les hatchbacks.

C’est donc la berline Versa de troisième génération qui sera offerte, le modèle avait été introduit chez nos voisins du Sud l’an passé. Côté style, la bagnole reprend plusieurs traits de caractères issus de sa grande sœur l’Altima, et de la Sentra fraîchement remaniée. On remarque la grille en V à l’avant, les phares et les feux arrière en forme de boomerang, les montants arrière relevés ainsi que la ligne de toit flottante, typique aux produits Nissan. 

 

 

L’intérieur comporte aussi des similarités, notamment concernant le volant et l’instrumentation. L’impression de qualité est en hausse par rapport à l’ancienne génération, c’est surtout visible dans la Versa SR qui profite de surpiqûres contrastantes sur les sièges et le volant. C’est beaucoup plus moderne et, bien entendu, toutes les fonctions de connectivités sont là.

Trois versions, un moteur

Trois versions se distinguant principalement par leur niveau d’équipement seront déclinées :  S, SV et la plus cossue, SR. Sous le capot, l’auto héberge un moteur quatre cylindres de 1,6 litre qui niche à bord de plusieurs autres petits véhicules de la marque, notamment le Nissan Kicks. Dans le cas de la Versa, il développe 122 chevaux pour un couple de 114 lb-pi. La puissance est transmise aux roues avant via une transmission CVT à variation continue, le constructeur proposera également une boîte manuelle à cinq rapports pour la version de base S.

Selon Steve Milette, président de Nissan Canada, « Les berlines d’entrée de gamme ont toujours eu une grande importance pour Nissan, et c’est pourquoi nous sommes ravis du lancement canadien de la toute nouvelle Versa ».

La Nissan Versa 2020 sera vendue au Canada dès cet été, les prix seront dévoilés ultérieurement, mais selon nos sources, le prix de base devrait être similaire à celui de la Versa Note soit 14 698 $.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre Michaud présente la nouvelle Nissan Sentra 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer