Honda Fit 2019 ou Versa Note 2019? - Chroniques

Question du jour

Honda Fit 2019 ou Versa Note 2019?

Une lectrice hésite entre une Honda Fit Sport 2019 et une Versa Note SV 2019.

Honda / Nissan

J'ai actuellement une Volkswagen Golf TSI 2015 en location. J’aimerais changer pour une Honda Fit Sport 2019 ou encore une Versa Note SV 2019. Mes priorités sont: bonne tenue de route et fiabilité à long terme.

- Louisette

À LIRE AUSSI : Nissan Kicks 2018 - La fin de la Versa Note

Bonjour. Dans le segment des sous-compactes de ville, vous avez dans votre sélection deux des meilleures options. Dans un cas comme dans l’autre, vous ne ferez pas d’erreur. Par contre, je considère que la Honda Fit Sport est une voiture un peu plus accomplie en ce qui a trait à la qualité générale et à l’agrément de conduite. Étant un produit Honda, vous jouissez d’une qualité de fabrication supérieure et d’un assemblage plus sérieux lorsqu’il est question de l’habitacle. C’est encore plus vrai à l’avant. Toutefois, c’est exactement le contraire dans le coffre. La finition des parois latérales fait en effet pitié!

En matière de commodité, la Fit peut en offrir plus, notamment avec le programme d’accessoires de sécurité Honda Sensing qui inclut le Lane Watch qui vous permet d’avoir une projection par caméra de ce qui se trouve dans votre angle mort droit. C’est brillant et très fonctionnel. De plus, vous pourrez obtenir une collection d’autres assistances qui rendront votre véhicule encore plus sécuritaire. Pour la gestion de l’espace intérieur, Honda prend aussi les devants. On retrouve de série les « Magic Seats » à la banquette arrière qui offre une grande modularité de la cabine. Sans l’ombre d’un doute, la Fit est beaucoup plus pratique et souple d’utilisation que la Versa Note. Mécaniquement également la Fit, sans être nécessairement plus moderne, offre un meilleur rendement énergétique. Vous pourrez facilement aller sous les 6 litres/100 km, alors que la Nissan sera légèrement au-dessus.

Dans les deux cas, vous devez savoir que l’insonorisation ne sera pas leur principale qualité. Elles sont toutes les deux bruyantes sur la route et la sonorité du moteur est omniprésente.

Pour ce qui est du point chaud de la fiabilité, la Fit offre un léger avantage, mais je ne suis pas inquiet pour celle de la Versa Note, en forte progression depuis 2015. Bien que les deux produits soient nez à nez sur bien des points, je considère que la Honda Fit est un meilleur achat, surtout dans l’optique que la valeur de revente demeure très élevée, même après des années et un haut kilométrage.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer