Caméra de recul défectueuse : Honda rappelle plus de 230 000 véhicules - Actualités

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Caméra de recul défectueuse : Honda rappelle plus de 230 000 véhicules

Le constructeur nippon procède au rappel de plus 230 000 Honda Accord 2018 et Honda Insight 2019 à cause d'une défectuosité concernant le système de caméra de recul.

Vincent Aubé

2 octobre 2018

Honda

La prolifération des caméras de recul sur le continent nord-américain est une excellente nouvelle pour les automobilistes du Canada et des États-Unis. Toutefois, il arrive parfois que ce gadget désormais commun ne fonctionne pas bien. C’est le cas avec la berline Honda Accord 2018 et la toute nouvelle Honda Insight 2019.

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En effet, le constructeur nippon a procédé à une campagne de rappel plus tôt au mois de septembre, celle-ci s’appliquant aussi aux modèles vendus au nord du 49e parallèle.

En tout, plus de 230 000 exemplaires de la berline Accord 2018 et de la nouvelle Insight 2019 sont concernés par ce problème de logiciel. La vue arrière pourrait ne pas s’afficher sur l’écran d’affichage central pendant que la marche arrière est enclenchée. Évidemment, cet affichage erroné augmente les risques d’accident, d’autant plus que les automobilistes se basent de plus en plus sur cette vision arrière améliorée.

Pour régler ce problème informatique, les concessionnaires devront reprogrammer le logiciel du dispositif d’affichage central de ces deux véhicules. Espérons seulement que ce problème ne s’étende pas à l’étendue de la gamme du constructeur, voire même aux produits Acura. Ce simple rappel pourrait drôlement se compliquer si Honda devait rappeler tous les véhicules équipés d’une caméra de recul!

Pour en savoir plus au sujet de ce rappel, consultez la page officielle du constructeur à cet effet ou composez le 1-888-946-6329.

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