Le constructeur Toyota vient de lancer une campagne de rappel pour son modèle Prius (hybride et hybride rechargeable) assemblé entre juin 2015 et mai 2018. Plus de 217 000 véhicules sont touchés par cette vaste campagne de rappel en Amérique du Nord, dont 7 200 véhicules au Canada.
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Le rappel s’étend aussi à l’échelle mondiale (plus de 554 000 au Japon et plus de 219 000 en Europe) puisque le multisegment C-HR hybride fait appel à une mécanique semblable.
C’est le faisceau de câblage du moteur qui est en cause dans ce cas-ci. Ce dernier est connecté à l’unité de contrôle de puissance hybride du véhicule. Une partie du faisceau pourrait entrer en contact avec le couvercle au niveau de cette connexion et s’user avec le temps, provoquant du même coup un court-circuit. Si la chaleur générée est suffisante, ce court-circuit pourrait même se transformer en incendie.
Les concessionnaires Toyota devront donc vérifier l’assemblage du faisceau. Si un fil est exposé, l’assemblage du faisceau devra être remplacé par un autre muni d’un manchon protecteur. Dans le cas où aucun fil n’est exposé, seul un ruban protecteur sera ajouté au faisceau pour éviter tout risque d’incendie.
Pour plus d’informations, consultez le site du constructeur pour les rappels.