Un VUS électrique pour Bugatti? - Actualités

Nouvelles

Un VUS électrique pour Bugatti?

Bugatti espère diversifier sa gamme et pourrait avoir recours à la technologie de Rimac, constructeur spécialisé en électrification et haute performance.

Sajdin Osmancevic

Selon toute vraisemblance, Bugatti a la ferme intention de se lancer dans le merveilleux monde des VUS. Toutefois, si la marque va de l’avant, son tout-terrain se devra d’être à son image : exceptionnel et à la fine pointe.

Il n’y a pas que Hyundai qui s’intéresse à l’entreprise croate Rimac; Bugatti semble également la reluquer. Selon des rumeurs qui circulent depuis un certain temps, la marque de prestige voudrait élargir ses horizons. Il suffit de jeter un œil au marché pour réaliser, rapidement, que les VUS ont la cote. Regardez chez Porsche, Lamborghini, Bentley et Rolls-Royce… Bugatti voudrait aussi saisir cette opportunité.

À LIRE AUSSI : Hyundai-Kia investit 80 millions d’euros dans Rimac

Évidemment, provenant de Molsheim, l'utilitaire n’aurait rien d’ordinaire. Mécaniquement, le W16 de la Chiron serait délaissé au profit d’une électrification pleine et entière. Puisque le groupe Volkswagen auquel appartient Bugatti ne possède pas de motorisation suffisamment puissante pour la renommée de Bugatti, le constructeur se tournerait vers Rimac et d’autres partenaires, dont EDAG et Magna Steyr.

Rimac serait en mesure de fournir une technologie électrique pouvant facilement délivrer une puissance de 1 850 chevaux. Selon les rumeurs, c’est une variante de la motorisation de la Rimac C_Two qui serait adoptée. Il faut souligner que la participation de l’ordre de 10 % dans Rimac par des membres du consortium Volkswagen aide les négociations.

La collaboration avec EDAG se manifesterait sur le plan de la conception et de la structure, alors que Magna Steyr assurerait l’assemblage du véhicule.

Rien de confirmé pour le moment, on nage dans une mer de rumeurs, mais il est clair que Bugatti a tout intérêt à produire un tel véhicule. D’ici à ce que l’on sache plus précisément ce que l’entreprise française compte faire, on peut admirer les esquisses produites par Sajdin Osmancevic.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer