Hyundai-Kia investit 80 millions d’euros dans Rimac - Actualités

Nouvelles

Hyundai-Kia investit 80 millions d’euros dans Rimac

Cet investissement dans la marque croate permettra de développer des prototypes de véhicules électriques de haute performance.

Samuel Lessard

16 mai 2019

Hyundai

Depuis quelques années, Hyundai et Kia ont démontré une certaine forme de proactivité en matière de production de véhicules électriques. Dans le but de se positionner en tant que chef de file dans l’électrification des transports, le groupe Hyundai-Kia investit une somme totale de 80 millions d’euros dans un jeune constructeur croate : Rimac Automobili.

Depuis 2015, la présence sur le marché de véhicules comme le Kia Soul EV ou plus récemment le Hyundai Kona Electric a permis au groupe de rapidement devenir le constructeur généraliste proposant le plus grand nombre de VÉ. Toutefois, il n’a jamais encore exploré les véhicules électriques de haute performance.

Le but ultime de ce partenariat est donc de développer des prototypes de véhicules électriques et de véhicules électriques à piles à combustible de haute performance, à court terme. Selon l’information rapportée par Hyundai-Kia, ces véhicules futuristes qui seront lancés d’ici 2020 présageraient de nouveaux modèles qui entreraient éventuellement sur le marché. Les futurs véhicules prendront place, entre autres, dans la gamme N de Hyundai.

La somme totale de 80 millions d’euros sera fournie majoritairement par Hyundai. En effet, elle fournit 64 millions d’euros alors que Kia investit la balance, soit environ 16 millions d’euros. Rappelons que le groupe vise une mise en marché de 44 modèles « écologiques » d’ici 2025.

De son côté, Rimac Automobili estime que le partenariat avec Hyundai et Kia lui permettra de se « positionner parmi les plus grands fournisseurs de composants d'électrification de l'industrie ».

L’entreprise fondée en 2011 se concentre actuellement sur le développement et la construction de diverses composantes destinées aux véhicules électriques, notamment pour certains constructeurs automobiles bien connus. Elle est également célèbre pour ses véhicules ultra-exclusifs de très haute performance, C One et C Two, qui développent une puissance respective de 1 224 et 1 888 chevaux.

À LIRE AUSSI : 3 millions de véhicules Hyundai et Kia touchés par les enquêtes de la NHTSA

À VOIR AUSSI :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer