Tesla Model 3 à autonomie standard : maintenant disponible sur le site de Tesla - Actualités

Nouvelles

Tesla Model 3 à autonomie standard : maintenant disponible sur le site de Tesla

Tesla vient d’ajouter la possibilité de commander en ligne la Model 3 à autonomie standard.

13 avril 2021

Tesla

Vous ne saviez peut-être pas, mais Tesla commercialise au Canada depuis 2019 une version exclusive de la Model 3 qu’on ne pouvait pas, il n’y a pas si longtemps, acheter en ligne comme les autres livrées. Baptisée Model 3 à autonomie standard (Standard Range), elle profite d’une autonomie réduite et perd quelques équipements de série. Invisible sur le site de Tesla jusqu’à présent, cette version est maintenant offerte pour commande en ligne.

La Tesla Model 3 à autonomie standard a été créé par Tesla afin de permettre au modèle d’être admissible au rabais fédéral sur les véhicules électriques. L’objectif consistait donc de commercialiser une Tesla Model 3 à un prix de base se situant sous les 45 000 $ avant les frais de transport et de préparation, ce qui est le cas de la Model 3 à autonomie standard. Offerte au prix de 46 389 $, y compris les frais de livraison, son prix plus attrayant vient principalement du retrait de l’Autopilot et de son autonomie limitée par logiciel à 151 kilomètres. Techniquement, il s’agit de la même batterie que la Model 3 Autonomie standard Plus.

Depuis sa création, elle s’est montrée très discrète, invisible même sur le site web de Tesla, alors que les intéressés devaient de déplacer en concession pour la commander. Sans doute des pressions de la part du gouvernement ont forcé Tesla à lui assurer plus de visibilité et, surtout, à la vendre en ligne puisque les caractéristiques techniques de cette version sont maintenant visibles sur le site de Tesla dans la forme d’une case à cocher « Limiter l’autonomie à 151 kilomètres. »

 

 

Intéressante ?

Pas vraiment. Elle vous fait certes épargner quelques 6 600 $, mais la perte d’autonomie est beaucoup trop importante pour le rabais accordé. On comprend que Tesla ne tient pas à en vendre, d’ailleurs ce n’est pas une stratégie nouvelle. Combien de constructeurs annoncent des versions de base de certains modèles qui sont impossibles à trouver.

Son véritable avantage, c’est qu’elle permet à la Tesla Model 3 Autonomie standard Plus de se qualifier pour le rabais fédéral de 5 000 $, une version très populaire et beaucoup plus intéressante, surtout qu’on peut y ajouter le rabais provincial de 8 000 $, totalisant un rabais de 13 000 $.

Reste à voir si cette nouvelle visibilité lui apportera plus d’acheteurs. Certains consommateurs pourraient bien se contenter de l’autonomie offerte pour profiter d’une Tesla Model 3 à meilleur prix.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nos impressions de la Tesla Model 3 Standard Range Plus 2020

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer