Roush s’attaque au Ford Série F Super Duty - Actualités

Nouvelles

Roush s’attaque au Ford Série F Super Duty

Après les Mustang, Ranger, F-150 et Raptor, c’est maintenant au tour de la Série F Super Duty de passer aux ateliers du préparateur Roush.

1 février 2021

Pour la modique somme de 14 900 $ américains, Roush offre un ensemble apparence et technique sur la gamme 2021 du Ford F-250/F-350 à partir de la version Lariat avec ensemble Sport.

Loin d’être aussi exubérant que ce qu’on peut voir du côté de Hennessey, cet ensemble permet une différenciation certaine tout en portant le nom légendaire Roush. L’essentiel de l’action se passe à la partie avant. Ça commence par une grille de calandre en plastique noir portant fièrement le mot ROUSH, où le préparateur intègre deux petites bandes de DEL qui sont reprises plus bas dans le pare-chocs.

Roush Ford Super Duty 2021

De profil, l’élément qui permet la plus grande distinction, ce sont les jantes de 20 pouces peintes en noir et chaussées de pneus General Grabber A/TX de 35 pouces. Comme il se doit pour un produit Roush, il est possible de choisir une collection d’appliques graphiques extérieures pour décorer la carrosserie et véritablement la personnaliser.

 

 

Roush Ford Super Duty 2021

Outre un système de freinage plus performant et un tout nouveau système d’échappement, Roush confie au préparateur d’après-marché FOX le soin de confectionner de nouveaux amortisseurs. Bien évidemment, l’objectif derrière cette décision consiste à améliorer les capacités hors route. Il importe de savoir que la seule motorisation livrable avec cet ensemble est le V8 PowerStroke turbodiesel de 6,7 litres qui développe une puissance de 475 chevaux et produit un couple maximum de 1 050 livres-pieds.

Dans l’habitacle, on maintient l’esprit d’un Super Duty. On ajoute toutefois quelques accents de cuir avec surpiqûres aux sièges. On note la présence d’une instrumentation portant la lettre R de même qu’une broderie ROUSH dans les appui-têtes. Plusieurs autres options peuvent s’ajouter comme des tapis de sol WertherTech, un ensemble utilitaire pour les activités hors route et, même, un coffre-fort dans la console centrale.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les bolides de Hennessey

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer