Rolls-Royce Wraith « Inspired by Earth », du grand art - Actualités

Nouvelles

Rolls-Royce Wraith « Inspired by Earth », du grand art

Rolls-Royce vient de créer un véritable chef-d’œuvre en matière de personnalisation avec une Wraith « Inspired by Earth ».

28 octobre 2020

Le concessionnaire Rolls-Royce d’Abu Dhabi vient de permettre à ses artisans et artistes de repousser la notion de personnalisation avec la création d’une Wraith « Inspired by Earth ».

La beauté d’être affreusement riche, c’est la possibilité de faire absolument tout ce qu’on désire. Peu de constructeurs sont en mesure de répondre à ces moindres caprices. On découvre maintenant un chef-d’œuvre de beauté artistique avec une Wraith « Inspired by Earth ». Tout comme les autres Rolls-Royce « Inspired by », la production est limitée à un seul exemplaire ou tout au plus quelques-uns.

L’idée derrière cette Wraith « Inspired by Earth » vient du concessionnaire Rolls-Royce d’Abu Dhabi aux Émirats arabes unis dans la péninsule arabique du Moyen-Orient. Le coupé reçoit une peinture bleu royal sur exactement 75 % de sa superficie extérieure pour représenter, selon Rolls-Royce, le pourcentage d’eau qui recouvre la surface de la Terre. Comme pour toutes les Rolls-Royce, une fine ligne apposée à la main s’étire d’une extrémité à l’autre. Dans le cas présent, on voit une décoration qui illustre délicatement les différentes planètes de notre système solaire. Toujours sur la carrosserie, le véritable spectacle se retrouve sur le capot avec une peinture aérographe qui met en lumière la péninsule arabique comme on la voit de l’espace.

 

Bien que l’extérieur soit unique, c’est dans l’habitacle et dans les détails qu’on découvre l’art dont seule Rolls-Royce est capable. Les assises sont recouvertes de cuir sable mocassin pour reprendre la couleur du sable. On propose également des accents de cuir bleu marine et cobalt pour illustrer les fleuves, les rivières et les points d’eau. Pour la nature et sa végétation, ce sont les ourlets en vert sur les sièges qui les représentent. Rolls-Royce va même jusqu’à justifier la blancheur des lettres RR dans les appuie-tête pour les remous dans l’eau.

Jusque-là, ce n’est que du cuir, les artistes entrent en scène avec la conception de la planche de bord peinte à l’aérographie pour illustrer, une fois de plus, la péninsule arabique. Derrière l’écran multimédia, quand il est fermé, Rolls-Royce récupère l’alignement des planètes, mais cette fois avec des appliques en métal, dont de l’or pour la Terre. Le recouvrement du haut-parleur central arrière est décoré de nuages par la technologie « photoflash ». Rolls-Royce est en mesure de mettre le ciel étoilé de votre choix au sein même du plafond. Dans le cas présent, on repousse encore une fois les limites en intégrant le système solaire au complet. Bien sûr, le tout est rétroéclairé par des centaines de DEL.

Michael Bryden, responsable des projets de personnalisation de Rolls-Royce, décrit cette réalisation sur le thème « Inspired by Earth » : « Nous sommes habitués aux clients qui ont des vues bien précises quant à la personnalisation qu’ils désirent, mais ce projet nous a offert une nouvelle dimension. Dans notre réponse à la demande, nous avons décidé de travailler autant à l’échelle macro, pour illustrer le soleil, les planètes et le système solaire, qu’à l’échelle micro, où c’est plus personnel, en se centrant sur une région bien précise, celle que le client appelle maison.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Inédits de la Cité de l'Automobile : les voitures de course

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer