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Lunaz Design peut électrifier votre Rolls-Royce classique

Après Jaguar et Bentley, c’est maintenant au tour des voitures classiques de Rolls-Royce de passer au tout électrique.

24 août 2020

Rolls-Royce

Pour Lunaz Design, ce n’est pas parce qu’on aime les classiques qu’on ne peut pas être écologique en roulant avec une voiture tout électrique. Après avoir électrifié la Jaguar XK120 et la Bentley S2, c’est maintenant au tour d’une collection de légendaires Rolls-Royce

Être extrêmement riche apporte son lot de plaisirs. Parmi ceux-ci, on compte sur la possibilité de posséder des véhicules comme une Rolls-Royce classique. Quand on est encore plus riche, on peut maintenant faire électrifier sa voiture ou carrément en acheter une dont la conversion a déjà été faite. C’est ce qu’offre le préparateur anglais Lunaz Design avec le dévoilement d’une collection de Rolls-Royce antiques. Antiques, mais à la fine pointe de la technologie de l’électrification.

On sait déjà que le futur de Rolls-Royce passera par l’électrification pure et simple comme en ont déjà témoigné les concepts 102EX 2011 et, plus récemment, le 103EX Vision Next 100 de 2016. Toutefois, les propriétaires de Rolls-Royce ont aussi un fort penchant pour les voitures classiques, et c’est justement là que Lunaz entre en jeu. Il est maintenant possible de se procurer des Phantom V (1959-1968) ainsi que différentes versions de la Silver Cloud (1955-1966) tout électriques.

 

 

Adieu l’énorme V8 énergivore ! On découvre en premier lieu une Phantom V de 1961, l’une des 832 produites dans l’histoire qui arrive avec une conversion et une modernisation complète. Moteur et transmission cèdent leur place à une batterie de 120 kilowattheures qui offre une autonomie de 483 kilomètres selon l’évaluation européenne. Chez nous ce sera donc plus près des 400 kilomètres.

Non seulement, la mécanique entre dans le XXIe siècle, mais le préparateur reconstruit la voiture au complet et profite de l’occasion pour revoir une série d’équipements. On optimise le rendement de la climatisation et des accessoires avec des matériaux plus modernes. Il est également possible de faire une mise à jour technologique avec l’intégration d’écrans multimédias de même que la navigation. En fait, il est possible de faire ajouter toutes les caractéristiques modernes qu’on désire. Dans le cas de la Phantom V, on parle d’un prix d’achat de base de 500 000 livres Sterling soit plus de 860 000 $ canadiens.

Si vous avez des restrictions budgétaires, vous pouvez vous tourner vers les Silver Cloud I, II, III qui ont été produites entre 1955 et 1966. Cette version est passablement plus abordable en raison d’une plus grande production (7 372 exemplaires au total). Étant plus petite, il y a un peu moins d’espace pour l’intégration de la batterie. Pour elle, on obtient une batterie de 80 kilowattheures. Tout comme la Phantom, elle offre une autonomie tout électrique de 483 kilomètres, toujours en évaluation européenne. Fait intéressant pour la Silver Cloud, elle venait sous diverses configurations de carrosserie. En plus de la berline, il est possible d’avoir le coupé ou le cabriolet. Le prix de départ se situe à 350 000 livres Sterling soit un peu plus de 600 000 $ canadiens.

Si jamais vous êtes inquiet d’un manque d’exclusivité, sachez que la production totale des Rolls-Royce classiques tout électriques sera limitée à 30 exemplaires. Inutile d’insister sur le fait que l’acheteur ne sera pas admissible aux rabais gouvernementaux pour voitures électriques.

 

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