Mercedes-Benz dévoile les prix de son EQS 580 4MATIC 2022 - Actualités

Nouvelles

Mercedes-Benz dévoile les prix de son EQS 580 4MATIC 2022

Mercedes-Benz vient de dévoiler les prix de sa nouvelle voiture électrique, l’EQS 580 4MATIC 2022.

28 septembre 2021

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz s’apprête à commercialiser sa première voiture électrique, un véhicule qui se frottera notamment à la Porsche Taycan, à l’Audi e-tron GT et, surtout, à la Tesla Model S. Le constructeur vient tout juste de dévoiler le prix de base de sa nouvelle berline de luxe entièrement électrique.

La première version offerte sera l’EQS 580 4MATIC 2022 ; elle sera commercialisée au prix de base de 144 200 $, soit un prix tout de même supérieur à celui de la Tesla Model S (114 900 $) mais aussi à la Porsche Taycan Cross Turismo (119 900 $).

On comprend que cette EQS ne permettra pas à Mercedes-Benz de démocratiser la voiture électrique, mais il s’agira du véhicule amiral de la gamme EQS. Elle marque le début d’une nouvelle ère en Amérique du Nord pour l’étoile à trois branches. Reste à voir si on aura droit à l’EQS 450, un modèle à propulsion qui devrait être vendu à un prix inférieur.

 



La voiture profite d’une nouvelle architecture modulaire qui sera dédiée entièrement aux nouveautés électriques du constructeur. Comme son appellation 4MATIC l’indique, la voiture profitera d’un rouage intégral offert de série grâce à deux moteurs électriques, le premier monté sur le train avant, et le second, sur le train arrière ; la puissance développée par les deux moteurs s’établit 516 chevaux. L’autonomie annoncée se situe à 700 kilomètres selon les normes européennes ; ce sera moins au Canada, mais tout de même une autonomie plus qu’intéressante.

Un intérieur luxueux et technologique

Le constructeur a voulu que l’habitacle de l’EQS 580 soit riche et luxueux. De plus, il est très spectaculaire avec son hyperécran MBUX constitué de trois écrans qui fusionnent en un seul panneau de verre incurvé de 56 pouces de longueur.

En termes de style, la voiture est fortement inspirée de la Vision EQS Concept, et, même si elle reprend des éléments visuels de la classe S, la Mercedes-Benz EQS 580 4MATIC 2022 se distingue rapidement des modèles à essence grâce à silhouette plus élancée et plusieurs attentions haussant son aérodynamisme, notamment sa grille de calandre noire entièrement fermée. Son design évoque aussi celui d’un coupé sport ; l’effet est apporté principalement par le toit qui plonge fortement à l’arrière. Un choix de roues allant de 20 à 22 pouces sera aussi offert.

La voiture sera produite à l’usine de Sindelfingen en Allemagne aux côtés de la Classe S. La Mercedes-Benz EQS 580 4MATIC 2022 sera en vente au Canada d’ici la fin de l’année.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quand la Mercedes-Benz Vision EQS sera-t-elle disponible au Canada et que pensez-vous de cette voiture?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer