Mercedes-Maybach EQS SUV Concept, l’avenir du super luxe allemand - Actualités

Salons

Mercedes-Maybach EQS SUV Concept, l’avenir du super luxe allemand

Mercedes-Maybach élargit ses horizons en matière d’utilitaire sport de prestige en passant à l’électrique avec le concept EQS SUV.

7 septembre 2021

Dans le cadre du Salon IAA Mobility de Munich, Mercedes-Maybach a dévoilé le concept EQS SUV électrique qui serait destiné à la production pour 2023.

La division Maybach de Mercedes-Benz aura un nouveau joueur en 2023 : un VUS ultra-luxueux destiné à affronter les Bentley Bentayga et Rolls-Royce Cullinan de ce monde. Toutefois, l’EQS SUV aura une carte dans sa manche ; il sera électrique et affichera une autonomie annoncée de 600 kilomètres (WLTP). Avec ce genre de concept, deux choses importent : le style et le luxe.

Mercedes-Maybach EQS SUV Concept 2021

Le style

Dans l’univers des personnes riches, pas question de subtilités, il suffit de voir les véhicules Rolls-Royce et Bentley dans le segment pour en saisir la portée. Avec le Maybach, la discrétion ne sera pas la bienvenue. Le tout débute par une gigantesque grille de calandre intégrée dans une continuité avec les blocs optiques. À ce chapitre, on suit la tendance des EQ de Mercedes-Benz. L’aménagement de la grille est toutefois différent avec de fines lignes verticales comme nous le voyons depuis quelques années sur les autres Maybach.


 

Mercedes-Maybach EQS SUV Concept 2021

De profil, ce sont les jantes de 24 pouces qui frappent le regard en premier lieu. Leur design ressemble à s’y méprendre à des jantes presque pleines jadis offertes sur la S600 à moteur V12. C’est également sous cet angle qu’on voit le mieux la présentation habituelle à deux couleurs de la carrosserie Maybach. Dans le cas présent, on reste très classique avec le rouge zircon et le noir obsidienne. Les poignées de portière sont affleurantes et se déploient à l’approche et au départ. On note également l’aménagement de la ceinture de fenestration en aluminium satiné dont la configuration est similaire à celui d’une berline. L’EQS SUV concept reste proche de la famille EQ en optant pour un feu unique à l’arrière, une caractéristique répandue dans la gamme EQ.

Mercedes-Maybach EQS SUV Concept 2021

Habitacle au luxe sans borne

Maybach n’a peut-être pas la réputation de Rolls-Royce et de Bentley, mais il n’en demeure pas moins qu’on parle d’un luxe moins conservateur que les Anglais. Ici, ce sont des matériaux de dernière mode et une orgie de technologies. Comme c’est le cas dans toutes les EQ, on découvre l’immense écran « Hyperscreen » de 56 pouces de largeur qui meuble l’entièreté de la planche de bord. Le reste est recouvert de cuir finement taillé, de boiseries en laque de piano blanc et, même, de l’or rose. Afin de rester écologiques, les stylistes ont reproduit une fausse fourrure pour le recouvrement du sol.

Mercedes-Maybach EQS SUV Concept 2021

Le spectacle

Chez Maybach tout comme chez Rolls-Royce, c’est à l’arrière qu’on veut s’asseoir. Le constructeur propose deux sièges individuels aux réglages presque infinis pour assurer le plus grand confort. Si l’on se fie aux images, les dégagements sont très généreux à l’image de ce qu’on s’attend d’un véhicule exécutif comme l’EQS SUV. Évidemment, tous les accessoires de luxe, de confort et de technologie sont présents.

Mercedes-Maybach EQS SUV Concept 2021

Pour 2024

Mercedes-Benz introduira initialement un EQS VUS en 2023. Selon les communications de Mercedes-Benz, la version Maybach arrivera après pour 2024. Pour le moment, les données techniques sont limitées à l’autonomie prévue de 600 kilomètres selon l’évaluation WLTP. Comme il est construit sur la même plateforme que la berline EQS, les chances sont bonnes pour qu’on retrouve la batterie de 107,8 kilowattheures sous le plancher. Pour l’EQS SUV Maybach, on s’attend à une facture allègrement au-dessus des 200 000 $.  

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer