Le nouvel Acura MDX, plus large, plus long et plus bas - Actualités

Nouvelles

Le nouvel Acura MDX, plus large, plus long et plus bas

Acura dévoilera le 14 octobre un prototype montrant ce à quoi ressemblera la quatrième génération du MDX.

1 octobre 2020

Acura

L’Acura MDX est sans contredit le modèle de plus populaire de la marque de luxe de Honda. Ce VUS intermédiaire de luxe à trois rangées de sièges s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans les 20 dernières années. La quatrième génération sera dévoilée le 14 octobre 2020 et il s’agit de la refonte la plus importante pour le VUS. En attendant le dévoilement, le constructeur a publié une photo et une vidéo laissant entrevoir le résultat.

L’Acura MDX séduit depuis toutes ces années en raison de sa bonne valeur. Il offre un bon mariage de luxe et de performance à un prix compétitif par rapport à plusieurs rivaux beaucoup plus dispendieux et garnis d’options onéreuses.
    
Selon les informations disponibles, Acura annonce un MDX plus long, plus large et plus bas que le modèle de génération actuelle. Côté style, il y a fort à parier qu’il reprendra la signature visuelle de la toute nouvelle TLX, chose certaine, les fameux phares Jewel Eye sont de retour.

 

 

« Nous accélérons l’engagement d’Acura envers la performance de précision et la quatrième génération du MDX est la refonte la plus ambitieuse et la plus conséquente d’un modèle aussi important dans l’histoire d’Acura » a déclaré Jon Ikeda, vice-président et responsable de la marque Acura. « Ce tout nouveau MDX nous emmènera dans un nouveau territoire en termes de performance, de prestige et d'attrait émotionnel.»

Acura mentionne qu’il s’agira d’un prototype, mais dans les faits, il sera très proche de celui de production. Acura nous a habitué à cette façon de faire, déguiser ses modèles de production afin de se laisser une certaine marge de manœuvre.

Côté mécanique, on s’attend à ce que le nouvel Acura MDX partage la même motorisation de base que de la TLX, soit un moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 272 chevaux. Selon les rumeurs, un moteur 6 cylindres plus puissant de 355 chevaux devrait également être offert dans une livrée Type S.

Le modèle de production devrait être dévoilé en 2021 et le véhicule commercialisé en 2022.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer