La Tesla Model S Plaid arrive, la Model S Plaid+ est annulée - Actualités

Nouvelles

La Tesla Model S Plaid arrive, la Model S Plaid+ est annulée

Tesla débutera la livraison de la Model S Plaid ; Elon Musk vient d’annoncer que la version Plaid+ ne sera pas commercialisée.

8 juin 2021

Tesla

C’est en septembre dernier que Tesla avait annoncé l’arrivée d’une variante encore plus performante de sa Model S. Baptisée Model S Plaid, elle devait permettre au constructeur californien de demeurer dans la course aux modèles électriques de haute performance pour concurrencer Lucid Motors avec l'Air, notamment. Alors que débute la commercialisation de la Model Model S Plaid, Elon Musk a récemment annoncé par l’entremise de Tweeter que la Plaid+, une version encore plus démentielle, ne verra pas le jour.

Fidèle à ses habitudes, ce n’est pas par communiqué officiel, mais bien dans un court tweet de quelques mots et sans plus d’explications qu’Elon Musk a annoncé que la Tesla Model S Plaid+ était annulée. Selon ses mots, elle n’était plus nécessaire, la version plaid régulière étant trop bonne. La version la plus chère et la plus performante du modèle porte-étendard de Tesla ne verra pas le jour, du moins, à court terme.

Malgré l’abandon de la « + », la Model S Plaid a tout de même de quoi séduire les amateurs de sensations fortes. Au cœur des performances de la Tesla Model S Plaid, on retrouve un trio de moteurs électriques qui développent un total de 1 020 chevaux, ce chiffre devait être poussé à 1 100 chevaux dans le cas de la Plaid+. Malgré tout, la Plaid régulière devait être en mesure, selon Tesla, de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en environ 2 secondes, ce qui en fera sans aucun doute la voiture de production la plus performante à ce jour. À cela, on ajoute une vitesse de pointe de 322 kilomètres/heure et une autonomie estimée à 628 kilomètres. Selon M. Musk, ces chiffres représentent environ 95 % de ceux de la Model S Plaid+. On comprend que le constructeur aurait peut-être eu de la difficulté à justifier l’écart de prix entre les deux.

 



Si Tesla mentionne que la Plaid régulière offre un degré de performance presque aussi relevée que la Plaid+, ce n’est pas le cas de l’autonomie puisque la Tesla Model S Plaid+ promettait une autonomie de 837 kilomètres, rien de moins.

La Tesla Model Plaid est vendue au Canada au prix de base de 159 990 $, la version Plaid+, qui est encore présente dans le configurateur du site Tesla au moment d’écrire ces lignes, devait être offerte à partir de 199 990 $ et commercialisée au milieu de l’année 2021. Aucune information de la part de Tesla sur ce que le constructeur fera avec les clients ayant précommandé un exemplaire de la Model S Plaid+. Tesla a éliminé son service de presse et ne répond jamais aux demandes des journalistes.

Les livraisons des premières Tesla Model S Plaid débuteront chez nos voisins du sud la semaine prochaine, le Canada devrait recevoir ses premiers exemplaires ultérieurement.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les qualités et défauts du Tesla Model Y 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer