Quelle familiale choisir pour remorquer? - Chroniques

Question du jour

Quelle familiale choisir pour remorquer?

Un lecteur hésite parmi les Subaru Outback, Audi A4 allroad et Volvo V60 Cross Country.

Audi/Subaru/Volvo

Nous aimerions acquérir un véhicule de type familial avec lequel il serait possible de remorquer une charge maximale de 2 000 lb. Nous avons en tête la Subaru Outback, la Audi A4 allroad et la Volvo V60 Cross Country. Quelle est votre recommandation? Est-ce que vous avez un autre véhicule à nous proposer? Merci.

– Martin

Bonjour Martin,

Parmi ceux que vous nommez, il faut exclure d’entrée de jeu la Audi A4 allroad. En effet, le constructeur recommande de ne pas remorquer avec cette voiture. Je m’explique mal cette interdiction, ne serait-ce que pour une charge de 1 500 lb, compte tenu du fait qu’un Audi Q5 équipé du même moteur et de la même transmission peut tirer jusqu’à 4 400 lb.


Volvo V60 Cross Country 2019

Ça nous laisse donc la Volvo V60 Cross Country et la Subaru Outback. Entre les deux, la Volvo est certainement plus séduisante. Son style scandinave appliqué à l’intérieur comme à l’extérieur exerce son charme alors que le confort prodigué par les sièges et le comportement routier sont tout à fait efficaces. Elle est également bien équipée pour le remorquage, allouant sans problème une capacité de 2 000 lb, comme vous le souhaitez.


Volvo V60 Cross Country 2019

Toutefois, vous savez peut-être que la fiabilité n’est pas la plus grande des qualités chez Volvo. Et depuis 2016, année de l’introduction du XC90, la fiabilité déjà peu reluisante en a pris pour son rhume, notamment en ce qui a trait au moteur. Le système d’infodivertissement n’impressionne pas non plus en raison de sa propension à boguer. On aurait été en droit de s’attendre à ce que la situation soit corrigée depuis, mais ça ne semble pas être le cas.

À LIRE AUSSI : Essai du quatuor Volvo 2020

Ça met donc du plomb dans l’aile de la Volvo, à un point tel qu’il m’est impossible de vous la recommander malgré ses qualités d’ensemble remarquables.


Outback 2019

Entre alors en scène la Subaru Outback 2019. Bien qu’elle soit moins attirante que la Volvo des points de vue du style et des caractéristiques intrinsèques, elle reprend du poil de la bête quand on ajoute la fiabilité à l’équation. Il s’agit d’un véhicule bien établi sur le marché, qui a su démontrer sa durabilité, sa fiabilité et son rendement en toutes circonstances. De plus, sa capacité de remorquage de 3 000 lb est amplement suffisante pour vos besoins.


Outback 2019

À LIRE AUSSI : Le Subaru Outback 2020 dévoilé à New York

Vous bénéficierez également de l’excellent rouage intégral de Subaru et de la douceur du moteur H6 3,6 litres. Ce dernier tire sa révérence en 2020 au profit du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres qui prendra place sous le capot de la version XT de la nouvelle Outback. De plus, la Subaru est moins chère que la Volvo à équipement presque équivalent et sa valeur de revente est sûre. Je pense qu’il s’agit du véhicule à choisir dans votre situation.


Outback 2020

Bien que j’essaie de trouver des véhicules comparables qui pourraient vous intéresser, je n’en trouve pas. La seule autre option serait d’attendre la Subaru Outback 2020. Si cette dernière vous intéresse davantage, je vous suggère de patienter six mois après son arrivée, le temps que les pépins de jeunesse soient repérés et réglés.


Outback 2020

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Pierre essaie le Subaru Forester Premier 2019.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer