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Dites bonjour à la Polestar 2

La Polestar 2 sera le premier modèle de masse offert par le nouveau constructeur, qui s’implante officiellement au Canada.

Sylvain Raymond

Polestar, vous connaissez? C’est le préparateur qui depuis des années, produit pour Volvo des modèles au caractère un peu plus sportif. Appartenant maintenant au célèbre constructeur suédois et au groupe chinois Geely, Polestar a décidé de voler de ses propres ailes et de commercialiser ses propres véhicules, tous électriques.

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Montréal – RPM était présent à cette soirée soulignant l’arrivée de la marque au Canada, événement pendant lequel le constructeur a d’ailleurs dévoilé la Polestar 2, premier modèle destiné à une vente de masse. La Polestar 1 sera vendue un peu avant, mais cette berline hybride rechargeable est produite en quantité très limitée – 500 unités pas année – et surtout, vendue à un prix beaucoup plus élevé (190 000 $). Selon Hugues Bissonnette, directeur de la marque Polestar au Canada, elle demeurera la seule partiellement électrique de la gamme.

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La Polestar 2, une berline cinq passagers à hayon, est équipée d’une motorisation 100 % électrique. Elle utilise la plateforme compacte modulaire CMA de Volvo, tout comme le XC40 qui vient tout juste d’être présenté en version entièrement électrique. Le véhicule dispose de deux moteurs électriques 150 kW, un sur l’essieu avant, l’autre à l’arrière, créant un rouage intégral et une puissance totale de 408 chevaux. Le 0-100 km/h ne sera l’affaire que de 4,7 secondes. L’ensemble de batteries de 78 kWh accordera à la Polestar 2 une autonomie d’environ 440 km. Les premières unités, entièrement équipées, seront vendues au prix de 69 900 $, mais des versions un peu plus dégarnies et plus abordables seront offertes par la suite.

Le véhicule est assemblé en Chine et la capacité de production répondra à la demande, ce qui n’est pas souvent le cas des véhicules électriques.

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Suivra le Polestar 3, un autre véhicule 100 % électrique s’apparentant cette fois beaucoup plus à un VUS. Il utilisera la même plateforme que le XC40, mais sera beaucoup plus imposant. Ce dernier devrait être commercialisé en 2021.

Polestar a également annoncé l’arrivée d’un premier concessionnaire sous la bannière du Groupe Park Avenue. Les deux autres « boutiques » canadiennes seront basées à Toronto et Vancouver. Le constructeur misera également sur les ventes en ligne; il est déjà possible de commander la Polestar 2 en laissant un dépôt remboursable de 1 500 $. 

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