La BMW i7 2023 se les gèle en Suède - Actualités

Nouvelles

La BMW i7 2023 se les gèle en Suède

En plein cœur de la Suède, BMW dévoile une collection d’images de tests hivernaux de sa future grande berline électrique, l’i7.

1 décembre 2021

Signe que la BMW i7 arrivera plus tôt que tard, BMW dévoile des images de la berline lors de ses tests hivernaux en Suède.

Le passage par les températures extrêmement froides est une obligation pour toutes les voitures avant leur commercialisation. C’est d’autant plus important quand il s’agit d’une voiture électrique dont les batteries sont particulièrement sensibles aux basses températures. Par conséquent, BMW effectue ces tests avec sa future grande berline électrique basée sur la Série 7, l’i7 2023.

Prototype de la BMW i7 2023

Dans le grand froid

Le but derrière ces tests hivernaux à Arjeplog, en Suède, à 24 kilomètres du cercle polaire, consiste à mettre à rude épreuve les éléments techniques. C’est l’occasion pour les ingénieurs de calibrer les suspensions (adaptatives) en fonction de leur réflexe au froid. Dans le cas d’une automobile électrique, une attention particulière est portée à toute la logistique des composants mécaniques comme la gestion de la température de la batterie pour limiter les pertes d’autonomie, la réaction des moteurs, la recharge et ainsi de suite. Il s’agit donc d’un travail exhaustif, mais absolument nécessaire pour la commercialisation de la voiture dans un climat comme le Canada. L’i7 doit être prête à toute éventualité.

 

 

Prototype de la BMW i7 2023

Déjà la consommation

La nouvelle i7 sera dévoilée au cours de l’année 2022 comme modèle 2023 sur le marché canadien. Même si, pour l’instant, le constructeur bavarois reste coi sur les données techniques, il confirme qu’il partage la technologie eDrive de cinquième génération initialement présentée dans l’utilitaire iX 2022. Alors même que nous ne connaissons pas la puissance, la taille des batteries et l’autonomie, BMW confirme les cotes de consommation selon l’évaluation (optimiste) WLTP, de 22,5 à 19,5 kilowattheures/100 kilomètres.

Prototype de la BMW i7 2023

La forme conservatrice

Alors que les autres constructeurs adoptent de plus en plus des formes uniques pour leurs berlines électriques, il suffit de penser à Mercedes-Benz avec l’EQS ou à Lucid avec l’Air, chez BMW, on reste très conservateur avec une configuration tricorps. Il semble que l’approche adoptée pour l’i7 sera la même que pour l’i4. La voiture sera donc ni plus ni moins qu’une version électrique de la Série 7.

Prototype de la BMW i7 2023

Style traditionnel

On peut toutefois s’attendre à un traitement similaire sur le plan esthétique. La grille de calandre, qui sera d’ailleurs d’une taille très généreuse, sera fermée pour favoriser l’aérodynamisme. Il est fort possible que le pare-chocs soit également revu pour la même raison. Électrique ou pas, si l’on se fie aux images polaires, le traditionnel coup de fouet du type Hoffmeister sera de retour tout comme la ligne de caractère horizontale qui s’étire le long de la carrosserie.

Prototype de la BMW i7 2023

À guerre ouverte contre Mercedes-Benz

La BMW Série 7 de 7e génération sera présentée au cours de l’année 2022. On ne sait pas encore si l’I7 arrivera avant ou après les versions à motorisation thermique. Avec l’i7, BMW rejoint sa rivale de toujours, Mercedes-Benz, qui est déjà présente dans le segment des grandes berlines électriques avec l’EQS.

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer