L’Aston Martin Valkyrie aura le moteur atmosphérique le plus puissant au monde - Actualités

Nouvelles

L’Aston Martin Valkyrie aura le moteur atmosphérique le plus puissant au monde

La firme Cosworth, responsable du développement de la mécanique de l'Aston Martin Valkyrie, a dévoilé la puissante de l'engin à venir : 1 130 chevaux!

Vincent Aubé

23 août 2018

Aston Martin

L’hypervoiture Aston Martin, développée en collaboration avec l’écurie de F1 Red Bull et le motoriste Cosworth, recevra le moteur atmosphérique le plus puissant du monde automobile.

À LIRE AUSSI : La nouvelle Aston Martin DBS Superleggera est une digne remplaçante de la Vanquish

L’annonce a été faite par le biais du compte Twitter de la firme britannique Cosworth, une publication disparue par la suite de la twittosphère.

Avec une puissance de 1 130 chevaux, le V12 de 6,5-litres va supplanter l’actuelle détentrice du titre, la Ferrari 812 Superfast avec 789 chevaux.


Puisque cette voiture d’exception – seulement 150 exemplaires de la Valkyrie sortiront des ateliers – empruntera un maximum de technologies à l’écurie de Formule Un, on peut s’attendre à un poids ridiculement bas pour cette fusée sur roues. Le rapport poids-puissance risque donc d’être ahurissant.

Par ailleurs, Aston Martin a déjà annoncé une version limitée à la piste, celle-ci portant l’écusson AMR Pro. Elle devrait en théorie être encore plus bestiale que la Valkyrie légale.

Décidément, les clients de ce type de bolide ont beaucoup de choix de nos jours pour satisfaire leur envie d’adrénaline pure, le niveau technologique de ces créations hyper exotiques étant du jamais vu!


Et comme c’est la coutume avec les voitures de cette catégorie (Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari, McLaren P1, etc.), la création conçue par Aston Martin avec Red Bull et Cosworth aura assurément d’autres étonnantes surprises à nous offrir lorsqu’elle fera ses débuts officiels.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer