Kia Imagine Concept : un avant-goût de l’avenir - Actualités

Nouvelles

Kia Imagine Concept : un avant-goût de l’avenir

Le Kia Imagine Concept trace la voie pour la future approche stylistique chez Kia.

Kia

Le Kia Imagine n’est pas qu’un simple concept parmi tant d’autres qui sont présentés dans le cadre du Salon de l’auto de Genève. Pour Kia, il représente l’orientation stylistique que prendra la marque au cours des prochaines années. Il faut bien prendre le temps de regarder ce véhicule, car son influence sera déterminante pour les Kia à venir.

À LIRE AUSSI : C'est fini pour les Ford Taurus et Chevrolet Cruze

En premier lieu, ce qui étonne est sans contredit la configuration de la carrosserie du véhicule. On n’ose pas dire berline puisque ce n’en est pas une, pas plus qu’un VUS ou qu’un multisegment. En fait, c’est un peu n’importe quoi, mais c’est certainement une proposition distinctive. Est-ce que les acheteurs s’y retrouveront? Bonne question à laquelle seuls les consommateurs pourront répondre. 

À l’avant, il y a beaucoup de travail. On remarque que la composition de la calandre évolue en une structure qui intègre aussi les blocs optiques que Kia appelle « Eye lids », ce qui se traduit par paupière en français. Malgré les changements, on reconnaît toujours le style de la calandre de type nez de tigre. Tout cela semble bien poétique, mais comme pour tous les fabricants automobiles, on se donne des noms pour mousser une approche en matière de design.  

Le profil se veut tout aussi spectaculaire avec plusieurs appliques en bas de caisse, munies de décorations qui imitent des vagues. Puisque ce véhicule est un concept, Kia joue de démesure avec des jantes de 22 pouces au design complexe et unique en son genre. Pour l’arrière, on ne manque pas d’inspiration. On récupère la mince bande lumineuse latérale que l’on connait sur la Kia Stinger. Ces dernières transpercent un orifice décoratif sans fonction. Tout en rondeur, le design général met en lumière un avenir brillant pour les prochaines Kia. Toujours sur la carrosserie, mais plus particulièrement à l’avant et à l’arrière, on remarque aussi que Kia va changer son logo pour un écusson nettement plus dynamique que l’actuel.

En ouvrant les portières de type suicide, on réalise que Kia veut en mettre plein la vue, mais avec un soupçon d’humour. À la planche de bord et de l’aveu même de Kia, on désire faire un pied de nez aux autres constructeurs qui multiplient les écrans à l’intérieur des voitures. Dans le Concept Imagine, on n’en compte pas moins de 21 qui se chevauchent et qui sont légèrement orientés vers le conducteur. On obtient ainsi l’impression d’un seul et unique écran. Considérant la complexité et l’aspect plaisantin de la chose, ne rêvez même pas voir cet accessoire en production un jour.

Kia soutient que ce concept est 100% électrique mais comme son unique but est une détermination de  l’orientation stylistique de la marque, on ne prend même pas la peine de donner des informations techniques sur le produit.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer