Hyundai Kona EV, fin de la liste d’attente - Actualités

Nouvelles

Hyundai Kona EV, fin de la liste d’attente

Pour la première fois depuis son lancement, le Hyundai Kona EV est disponible sans nous obliger à passer par une liste d’attente.

2 décembre 2020

Hyundai

Introduit il y a deux ans, le Hyundai Kona électrique est rapidement devenu très populaire à un tel point qu’une liste d’attente s’est rapidement dressée, la demande dépassant l’offre. Les Québécois ont rapidement adopté la voiture électrique. Il faut aussi mentionner que la province profite des incitatifs le plus généreux au pays. Augmentation de production jumelée à une baisse de la demande, la liste d’attente est épuisée, il est maintenant possible d’obtenir un Kona EV sur demande.

Voilà qui en réjouira plusieurs puisque la disponibilité des véhicules électriques a toujours été un enjeu important ; plusieurs acheteurs n’avaient pas la patience d’attendre des mois ou des années et décidaient alors de se tourner vers des modèles à essence. Heureusement, la disponibilité de plusieurs modèles s’est grandement améliorée, c’est le cas de la Chevrolet Bolt et, maintenant, du Hyundai Kona EV. Pour ce qui est de la LEAF, Nissan a presque toujours réussi à suffire à la demande.

« Au cours du premier mois de vente, nous savions déjà que l'offre mondiale ne serait tout simplement pas suffisante », affirme Ken Maisonville, directeur des Ventes nationales chez Hyundai Auto Canada. « Nous avions augmenté notre offre chaque année, mais nous ne pouvions pas répondre à la demande. »

 

 

En mars 2020, Hyundai Motor Company a commencé à fabriquer des Kona électriques sur le marché européen dans son usine en République tchèque afin de consacrer une plus grande partie de la production sud-coréenne au marché nord-américain. « C'est à ce moment que nous avons constaté une plus grande disponibilité du produit au Canada », d’ajouter M. Maisonville. « Nous nous retrouvons maintenant dans une bien meilleure position. »

Il s’est vendu 7 900 Kona électriques en 2020 par comparaison avec 2 600 en 2019. Vendu au prix de base de 44 999 $, le Hyundai Kona EV est offert en trois versions, soit Essential, Preferred et Ultimate. La plus grande disponibilité du modèle semble également avoir eu un impact positif sur le taux d’intérêt en financement, 2,49 % par rapport à près de 5 % en location il n’y a pas si longtemps, un élément qui a un effet important sur les mensualités.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Délai de livraison inconnu pour un Hyundai Kona Electric: pourquoi?

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer